ACCUEIL Politique

Politique

Ouattara Dramane dit OD (Directeur regional) : « Nous avons une dette vis-à-vis d’Ado »

Publié le : 19 octobre 2020 par Jonas BAIKEH

OD (2è à g) a "vendu" son candidat, Alassane Ouattara.

Le Directeur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la commune du Plateau, à Abidjan, Ouattara Dramane (OD) a sonné la mobilisation le dimanche 18 octobre 2020, dans sa circonscription pour une victoire écrasante du candidat de son parti, Alassane Ouattara.

  • Partagez sur

La rencontre s’est déroulée le dimanche 18 octobre à la Bibliothèque nationale dans une ambiance de fête en présence de nombreux jeunes et de femmes du Plateau. Comme un seul homme, le public a traduit son soutien indéfectible à la candidature d’Ado à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. « Nous avons une dette vis-à-vis d’Ado. Je la qualifierais de double dette. Nous devons faire en sorte qu’il soit élu au soir du 31 octobre. Nous devons faire en sorte qu’il soit élu mais qu’il soit plébiscité pour montrer que nous sommes fiers de son travail. Et qu’il n’a pas eu tort de se sacrifier pour son pays », a souligné OD, le coordonnateur régional devant une foule en liesse.

Accompagné de Doh Isaac, représentant le directeur de campagne, le patron du Rhdp au Plateau a saisi cette tribune pour présenter le bilan reluisant d’Ado depuis son accession au pouvoir en 2010. « C’est un jour symbolique qui lance la campagne d’un grand homme. Quand Ado a pris le pouvoir, il a sillonné le monde. Il savait ce qu’il faisait. Il a construit des routes, écoles, hôpitaux, ponts », a-t-il expliqué. Et de rassurer les sympathisants de son parti : « Aujourd’hui, nous sommes fiers du travail accompli. Tous ces ouvrages sont l’expression du développement. Nous nous soumettons à sa volonté en tant que croyant ». Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le directeur régional du Rhdp-Plateau a rendu un hommage à cette personnalité du parti. « AGC était une personnalité d’exception. Il était un grand homme. Il était celui qui avait été formé pour poursuivre l’œuvre du père. Mais les voix de Dieu sont insondables », s’est-il exprimé.

OD a poursuivi sa mobilisation en demandant aux militants du parti présidentiel de parcourir tous les domiciles pour qu’aucune voix ne manque au scrutin du 31 octobre prochain. « Nous souhaitons que Plateau fasse partie de toutes les communes qui ont permis de réaliser le ‘’un coup KO’’. Le plateau est mobilisé et tiendra l’engagement. Nous fêterons ensemble le 31 octobre 2020 », dit-il. Au cours de la cérémonie de lancement de la campagne RHDP-Plateau pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, Fatou Konaté, représentante des femmes de cette commune, a salué les nombreuses actions réalisées par le candidat Ado au profit des femmes. « Nous sommes mobilisées pour relever le défi », a-t-elle promis.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Une révision de la liste électorale est-elle nécessaire avant l'élection présidentielle d'octobre 2025 (2637 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.