ACCUEIL Sport

Sport

Taekwondo/participation JO Paris: Grosse pression sur Cheick Cissé après une récente nomination

Publié le : 05 juin 2024 par Donald GONLI

Dans un préparatifs de sa participation aux Jeux Olympiques, l’athlète ivoirien Cheick Cissé, apprend sa nomination en qualité de Président du Comité des Athlètes de l'Union Africaine. Un important coup de booste qui met pression sur l’athlète a toujours faire performant. 

  • Partagez sur

Le champion du monde de taekwondo, Cissé Cheick Sallah, est appelé à des postes de responsabilités. 

Nouvelle nomination 

La figure emblématique du taekwondo ivoirien, a été nommé président du comité des athlètes de l'Union africaine de taekwondo, faisant de lui un membre du comité exécutif de l'instance continentale. Apprend-on de la Fondation qui porte le nom de l’athlète. 

Je promets d'être ce porte-voix qu'ils attendent de sorte que les jeunes générations qui arrivent trouvent du plaisir à pratiquer leur discipline

Un autre titre qui vient à un moment où l'étoile du Taekwondo ivoirien est en pleine préparation pour les JO de Paris 2024, ce qui n'est pas fait pour déplaire quand on sait qu'un tel honneur ne peut qu'apporter un plus au moral du premier mondial des +80 kg. 

Réaction de l’athlète 

Cette nomination vient couronner une carrière déjà impressionnante pour celui qui a marqué l’histoire du sport en Côte d'Ivoire.

« Je suis à nouveau comblé par cette nomination qui fait de moi un membre de l'Union africaine de Taekwondo. C'est certes un honneur, mais beaucoup plus de la considération. Je voudrais adresser mes sincères remerciements au Président de l'Union africaine, Monsieur IDE Issaka pour la confiance placée en ma modeste personne. Les athlètes sont les moteurs de notre art. Leurs voix doivent porter. Car ce sont les résultats obtenus aux compétitions phares qui donnent davantage de notoriété à notre discipline. Je promets d'être ce porte-voix qu'ils attendent de sorte que les jeunes générations qui arrivent trouvent du plaisir à pratiquer leur discipline. Assurément, cette nomination va me procurer plus de tonus aux JO de Paris. En tant que leur leader, je me dois de me battre à fond à Paris pour leur faire plaisir, mais surtout pour leur dire que lorsqu'on est tête de file, on doit être un modèle, un exemple à tout point de vue », a-t-il déclaré. 

En plus de sa récente nomination, il est également membre du conseil mondial de taekwondo et co-président du comité mondial des athlètes de taekwondo.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.