ACCUEIL Sport

Sport

Guillaume Soro, félicite la Côte d'Ivoire : "Cette CAN 2023 est une réussite"

Publié le : 13 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Guillaume Soro, ancien chef du Parlement ivoirien

Guillaume Soro, ancien chef du Parlement ivoirien

Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), a exprimé sa satisfaction face à la performance éclatante des Éléphants de Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qualifiant cet événement de véritable réussite pour le pays.

  • Partagez sur

« C'est avec une immense joie et une fierté nationale que j'ai suivi la victoire des Éléphants en finale de la CAN. C'est la troisième étoile pour la Côte d'Ivoire ! Cette victoire historique est la preuve qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'éléphant avant de l'avoir tué. Je félicite l'équipe, le staff et tous ceux qui ont contribué à ce succès », a déclaré l’opposant ivoirien.

"Un immense bonheur"

Pour Guillaume Soro, cette victoire obtenue de façon héroïque par Faé et ses poulains est un immense bonheur pour le peuple ivoirien. Il souligne qu’elle apporte de la joie et permet de transcender les différences pour se retrouver unis autour d’une passion commune : le football.

Je remercie également le peuple pour son hospitalité et sa tolérance. L'organisation de la CAN 2023 a été un succès et notre pays a su montrer au monde entier sa capacité à rassembler

« Je remercie également le peuple pour son hospitalité et sa tolérance. L'organisation de la CAN 2023 a été un succès et notre pays a su montrer au monde entier sa capacité à rassembler et à célébrer la fraternité africaine », a-t-il ajouté.


L’ancien Premier ministre ivoirien a aussi adressé ses félicitations à l’ensemble des nations qui ont participé à cette grande fête du football africain, soulignant que la CAN 2023 a été une « grande réussite » et a permis de démontrer une fois de plus que le sport est un puissant facteur de rassemblement et d'unité.

Démarré le 13 janvier 2023, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations a été remporté par la Côte d’Ivoire au terme d’un match convaincant face aux Supers Eagles du Nigéria. Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés 2-1 grâce aux buts de Franck Kessié et Sebastien Haller en seconde période. Le but nigérian a été inscrit en première mi-temps par le capitaine Williams Ekong.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.