ACCUEIL Sport

Sport

CAN 2023/Le coach du Nigéria avoue: « on est favori depuis le début mais pas dans cette finale»

Publié le : 10 février 2024 par Donald GONLI

En conférence de presse ce samedi 10 février 2024, le sélectionneur de l’équipe des super Eagles a joué la carte de l’humilité en avouant qu’ils ne sont pas favori sur cette finale.

  • Partagez sur

L’affiche de la grande finale de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) opposera le Nigéria à la Côte d’Ivoire ce dimanche 11 février 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. 

50/50

Avant le début des hostilités, José Peseiro, le coach du Nigeria, a animé une conférence de presse ce samedi à Abidjan. Pour lui, si les super Eagles étaient favoris depuis le début de la compétition, ils ne le sont plus sur cette finale. 

Jouer contre le pays organisateur est fantastique parce que l'atmosphère sera magnifique

« Nous ne sommes pas favoris, c'est 50/50. Mais comme je l'ai dit, nous voulons gagner cette coupe. Je mets l'accent sur le match. On a une bonne équipe, on est favoris depuis le début du tournoi. Je ne pense pas à l'après-compétition, mais à cette finale qu'on doit remporter. »

Fair-play 

Dans un esprit de fair-play, il a salué le travail abattu par Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, depuis sa prise de fonction en plein milieu de la compétition. 

« Je félicite Faé pour le travail abattu... Jouer contre le pays organisateur est fantastique parce que l'atmosphère sera magnifique »

Le sélectionneur portugais a voulu jouer la carte de l’humilité même s’il n’a pas caché sa ferme détermination de clouer la trompe des éléphants devant leur public. 

Victor Osimhen et ses coéquipiers ont fait un parcours sans faute depuis le début de la compétition. Même s’ils n’ont pas remporté avec des scores fleuves, ils ont assuré l’essentiel qui est de gagner. Cette finale est considérée comme le match retour de celui de la phase de poule qui s’est soldé par la victoire du Nigéria mais les ivoiriens n’ont pas encore dit leurs derniers mots. 



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.