ACCUEIL • Sport
La CAN 2023 en Côte d'Ivoire : « La meilleure de l'histoire de la CAF », selon Patrice Motsépé
Publié le : 09 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Patrice Motsépé, président de la CAF
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsépé, a tenu une conférence de presse ce vendredi 9 février 2024, où il a exprimé son opinion selon laquelle l'édition de la Coupe d'Afrique des Nations organisée en Côte d'Ivoire est la meilleure de toute l'histoire de la CAF.
- Partagez sur
Lors de cette conférence, Motsépé a partagé ses impressions après avoir assisté au congrès de l'UEFA à Paris la veille. Il a souligné que les dirigeants européens présents ont unanimement loué la qualité exceptionnelle du tournoi qui se déroule à Abidjan.
Une CAN réussie
"J’étais à Paris hier pour le congrès de l’UEFA et c’était réjouissant d’entendre tous les dirigeants européens insister sur la qualité du tournoi à Abidjan", a-t-il déclaré. Il a ensuite révélé que cette édition de la CAN a surpassé toutes les précédentes en termes de qualité et de portée médiatique. "La CAN 2023 est la meilleure de toute l'histoire de la CAF", a-t-il affirmé avec conviction.
Soulignant que l'engouement massif pour la compétition, démarrée le 13 janvier dernier a battu presque tous les records. "80 pays ont suivi la CAN. Plus d'un milliard de personnes l'ont regardée à travers le monde. Nous devons être fiers d'avoir organisé une compétition de cette qualité."
Plus d'un milliard de personnes l'ont regardée à travers le monde. Nous devons être fiers d'avoir organisé une compétition de cette qualité
Il a à cet effet tenu à rendre hommage au peuple ivoirien pour son enthousiasme et son soutien indéfectible envers leur équipe nationale. Aussi-a-t-il saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude envers le Président Alassane Ouattara pour la qualité des infrastructures de classe mondiale mises en place pour cet événement sportif majeur.
Démarré le 13 janvier dernier, la CAN 2023 connaitra son apothéose le dimanche 11 février 2024 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, avec une affiche alléchante Eléphants de Côte d’Ivoire-Super Eagles du Nigéria en finale. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrés en match de poule.
Cette confrontation avait tourné à l’avantage des coéquipiers de Victor Oshimen, sur le score de 1-0. La Côte d’Ivoire entend prendre sa revanche dans le cadre de ce duel au sommet entre les deux puissances ouest-africaines.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.