ACCUEIL Sport

Sport

CAN 2023: éliminé, l’équipe du Congo promet la 3e place aux populations de Goma éprouvées par le génocide

Publié le : 08 février 2024 par Donald GONLI

Malgré l’élimination d’hier, mercredi 7 février 2024 en demi-finale face à la Côte d’Ivoire, le Congo caresse le rêve de remporter la 3e place pour le bonheur des populations de Goma éprouvées par un génocide. 

  • Partagez sur

Le rêve des congolais de reporter un troisième trophée continental a été brisé en demi-finale par l’équipe de Côte d’Ivoire, ce mercredi 07 février 2024. 

Réactions du coach et du capitaine des léopards

Après leur élimination, les léopards qui ont encore l’opportunité de remporter la médaille de bronze, ont promis le faire pour les populations de Goma, dans l’ouest du Congo, qui subissent un génocide depuis plusieurs années. 

Cela fait plusieurs années que les populations souffrent à Goma, on a laissé notre message sur le terrain, mais la médaille sera encore plus expressive

« Ça aurait été un autre match, mais on ne peut pas réécrire l'histoire. Ce genre de rencontre contre une belle équipe de la Côte d'Ivoire, nous forge un mental.

Nous irons chercher, le samedi, la 3ᵉ place pour le peuple congolais, surtout pour ce qui se passe dans l'est de la RDC », a indiqué Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC.

En route pour la médaille de bronze

Pour Chancel Mbemba, capitaine des léopards, cette victoire sera également un message fort à l’apaisement. 

« On est sorti la tête haute. On doit obligatoirement ramener la médaille au pays. Cela fait plusieurs années que les populations souffrent à Goma, on a laissé notre message sur le terrain, mais la médaille sera encore plus expressive », a-t-il renchéri.

Le Congo va sera opposé à l’Afrique du Sud ce samedi 10 février 2024 pour la troisième place sanctionnée par la médaille de bronze. 





Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.