ACCUEIL • Sport
CAN 2023: éliminé, l’équipe du Congo promet la 3e place aux populations de Goma éprouvées par le génocide
Publié le : 08 février 2024 par Donald GONLI

Malgré l’élimination d’hier, mercredi 7 février 2024 en demi-finale face à la Côte d’Ivoire, le Congo caresse le rêve de remporter la 3e place pour le bonheur des populations de Goma éprouvées par un génocide.
- Partagez sur
Le rêve des congolais de reporter un troisième trophée continental a été brisé en demi-finale par l’équipe de Côte d’Ivoire, ce mercredi 07 février 2024.
Réactions du coach et du capitaine des léopards
Après leur élimination, les léopards qui ont encore l’opportunité de remporter la médaille de bronze, ont promis le faire pour les populations de Goma, dans l’ouest du Congo, qui subissent un génocide depuis plusieurs années.
Cela fait plusieurs années que les populations souffrent à Goma, on a laissé notre message sur le terrain, mais la médaille sera encore plus expressive
« Ça aurait été un autre match, mais on ne peut pas réécrire l'histoire. Ce genre de rencontre contre une belle équipe de la Côte d'Ivoire, nous forge un mental.
Nous irons chercher, le samedi, la 3ᵉ place pour le peuple congolais, surtout pour ce qui se passe dans l'est de la RDC », a indiqué Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC.
En route pour la médaille de bronze
Pour Chancel Mbemba, capitaine des léopards, cette victoire sera également un message fort à l’apaisement.
« On est sorti la tête haute. On doit obligatoirement ramener la médaille au pays. Cela fait plusieurs années que les populations souffrent à Goma, on a laissé notre message sur le terrain, mais la médaille sera encore plus expressive », a-t-il renchéri.
Le Congo va sera opposé à l’Afrique du Sud ce samedi 10 février 2024 pour la troisième place sanctionnée par la médaille de bronze.
Fier de cette équipe du Congo et de son parcours ❤️🇨🇩 on oubliera pas cette CAN 2023 pic.twitter.com/7rBG6HQ62Y
— Mr. Nick Mulongo (@Nick_Mulongo) February 7, 2024
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.