ACCUEIL Sport

Sport

Côte d’Ivoire : Bonne nouvelle, Amad Diallo de retour à l’entraînement

Publié le : 08 décembre 2023 par WALY Chance

Amad Diallo retour à l'entraînement

Amad Diallo retour à l'entraînement

L'ailier ivoirien de Manchester United, Amad Diallo a repris l'entraînement après s'être remis d'une longue blessure au genou, ce jeudi 07 décembre.

  • Partagez sur

Le joueur ivoirien de 21 ans, Amad Diallo  n'a pas encore joué avec son équipe cette saison après s'être blessé au genou lors d'un match amical de pré-saison en juillet.

Le Comeback d'Amad Diallo : Une Bouffée d'Air Frais pour Manchester United et la Côte d'Ivoire

Amad Diallo effectue son retour tant attendu à l'entraînement collectif de Manchester United ce jeudi 7 décembre. Le jeune ailier ivoirien a surmonté avec succès sa grave blessure au genou, survenue en août dernier.

Après plusieurs mois d'indisponibilité en raison de sa blessure, Amad Diallo réintègre enfin le groupe professionnel des Red Devils pour l'entraînement. Cette nouvelle est une bouffée d'air frais non seulement pour Manchester United mais aussi pour les Eléphants de Côte d'Ivoire.

Le retour d'Amad Diallo représente une arme offensive supplémentaire pour le sélectionneur des Eléphants Jean Louis Gasset

La perspective du retour en forme du joueur est particulièrement opportune, à un mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.

Le retour d'Amad Diallo représente une arme offensive supplémentaire pour le sélectionneur des Eléphants Jean Louis Gasset après la récente blessure de son compatriote Nicolas Pépé.

Toutefois, la question demeure de savoir si le technicien français choisira de convoquer un joueur qui n'a pas participé aux derniers matchs de la sélection et en manque de temps de jeu.

Il convient de rappeler que la blessure au genou d'Amad Diallo avait eu lieu lors de la tournée de pré-saison de Manchester United aux États-Unis en août dernier.

 Cela s'était produit après une saison prometteuse en prêt du côté de Sunderland en Championship, au cours de laquelle il avait marqué 14 buts en 42 matches et un titre de meilleur jeune par les fans.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

WALY Chance

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.