ACCUEIL Sport

Sport

Elim. Coupe du monde 2026 : La Côte d’Ivoire s’impose face à la Gambie avec un bijou de Seko Fofana

Publié le : 20 novembre 2023 par WALY Chance

les Eléphants de la Côte d'Ivoire

les Eléphants de la Côte d'Ivoire

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire de 2-0 contre la Gambie lors de la 2e journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ce lundi 20 novembre 2023 au stade Dar Es Salaam en Tanzanie.

  • Partagez sur

Les Éléphants de  Côte d'Ivoire ont remporté leurs deux premiers matchs dans la poule F, s'installant ainsi en tête du classement avec un total de 6 points à égalité avec le Gabon (6 points).

Le film du match

Après une éclatante victoire de 9-0 contre les Seychelles au stade Ebimpé Alassane Ouattara, l'équipe dirigée par l'entraîneur Jean-Louis Gasset a répété son succès face à la Gambie avec un score de 2-0, ce lundi 20 novembre.

Les Éléphants ont abordé le match tranquillement contre une équipe gambienne vigilante devant ses buts. Après une période d'observation, l'équipe ivoirienne s'est montrée de plus en plus dangereuse face aux buts gambiens.

Après plusieurs occasions manquées, l'attaquant ivoirien Christian Kouamé a ouvert le score pour la Côte d'Ivoire à la 45e minute, sur une action construite sur le côté gauche et menée par Simon Adingra en fin de première période. À la pause, la Côte d'Ivoire menait 1-0.

Le bijou de Seko Fofana

À la reprise, la Gambie a manifesté de meilleures intentions, avec plus de vitesse et d'intensité dans son jeu. Malheureusement, les Éléphants sont revenus sur le terrain déterminés à consolider leur avance. Les hommes de Gasset ont géré la deuxième partie du match avec assurance.

Seko Fofana a douché les espoirs des Gambiens à la 85e minute avec une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation, logeant le ballon dans la lucarne du gardien adverse. La Côte d'Ivoire s'est ainsi forgée une avance de 2 à 0.

La Côte d'Ivoire remporte la victoire avec un score de 2-0 à l'issue des 101 minutes de jeu (90 minutes réglementaires plus 11 minutes additionnelles).

Cette trêve internationale a été très fructueuse pour la Côte d'Ivoire, qui a inscrit 11 buts et n'a encaissé aucun en deux matchs disputés.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

WALY Chance

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.