ACCUEIL Sport

Sport

état catastrophique de la pelouse du Stade olympique d'Ebimpé : des internautes en colère se prononcent

Publié le : 12 septembre 2023 par Jean Kelly KOUASSI

Un vue du stade olympique d'Ebimpé, inondé

Un vue du stade olympique d'Ebimpé, inondé

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas mis du temps à réagir suite à l’interruption du match international amical opposant la Côte d’Ivoire au Mali en raison de la situation désastreuse de la pelouse du Stade d’Ebimpé.

  • Partagez sur

C’est une situation préoccupante à seulement quatre mois du coup d'envoi de la CAN 2023. En raison des intempéries sévères, le match amical entre la Côte d'Ivoire, le pays hôte à venir, et le Mali, a été brusquement interrompu à la mi-temps au Stade Olympique d'Ebimpé.

Grosse colère

« Aucune protection contre la pluie, toute la cabine de presse sous la pluie et les rafales de vent. Journalistes ivoiriens et maliens en train de monter les escaliers quatre par quatre pour chercher refuge. Même sous le toit, la pluie nous rattrape.  Quant à la pelouse, nous voyons de grosses flaques d'eau se former par endroit. Espérons que le système de drainage est bon », décrit Richard Niamba.   

À la reprise du jeu, après la pause, sous une pluie battante et avec des problèmes de drainage évidents sur le terrain, l'arbitre et ses collègues ont pris la décision d'annuler définitivement cette confrontation

Le score à la mi-temps de ce derby sous régional était de 0-0.   À la reprise du jeu, après la pause, sous une pluie battante et avec des problèmes de drainage évidents sur le terrain, l'arbitre et ses collègues ont finalement pris la décision, après de longues discussions, d'annuler définitivement cette confrontation.


Cet incident organisationnel est indubitablement préoccupant à l'approche de la CAN, d'autant plus qu'il survient dans un stade flambant neuf. De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement, certains soulignant que si un simple orage a entraîné l'arrêt du match, cela laisse présager des problèmes sérieux pour la CAN.  " Si on doit arrêter pour cette petite pluie, c'est que ça craint pour la CAN », exprime un internaute.

D'autres l'ont qualifié de scandaleux, surtout compte tenu du coût de la réhabilitation de ce joyau architectural, évalué à environ 20 milliards de FCFA selon les chiffres officiels.  Certains internautes se sont interrogés sur l'absence d'un système efficace pour évacuer rapidement l'eau du terrain, qualifiant la situation de pitoyable et appelant à des mesures sévères et à la recherche des responsabilités. " Avec tout ce budget,  pas d'appareil pour enlever rapidement l'eau ? (...) C'est pitoyable. La Côte d'Ivoire ne mérite pas ça. Il faut que les responsabilités soient situées et des sanctions prises. Trop de légèretés. »

Un test précieux avant la CAN

D'un autre côté, certains ont vu cet incident comme un test précieux avant la CAN, soulignant qu'il mettait en lumière les problèmes à résoudre en tenant compte du facteur pluie. Martial Gohourou, un journaliste sportif ivoirien, partage cette perspective en expliquant que la pluie avait révélé les imperfections de la pelouse, du système de drainage et de la toiture des tribunes du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. Cela démontre qu'il reste du travail à faire pour garantir le succès de la compétition à venir.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.