ACCUEIL Sport

Sport

Eléphants : Jean-Louis Gasset, quel jugement un an après ?

Publié le : 25 mai 2023 par Alex K. PAYNE

Nommé à la surprise générale sélectionneur des Eléphants en remplacement de Patrice Beaumelle, Jean-Louis Gasset a pris fonction le 25 mai 2022. Recruté par le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Yacine Idriss Diallo élu un mois plus tôt, le Français s'est vu assigner la mission de remporter la CAN 2023 à domicile. Il s'attèle ainsi à construire une équipe dite "commando" capable de se montrer à la hauteur des attentes. Etat des lieux après un an de fonction.

  • Partagez sur

Après un an à la tête de l'encradrement technique des Eléphants, Jean-Louis Gasset enregistre un bilan plutôt postifif en terme de performances. En huis matches dirigés, il enregistre six victoires, un nul et une défaite avec 18 buts marqués contre 6 encaissés. Mais n'avoir affronté jusque là que des nations de petit calibre, il n y a pas de quoi se réjouir.

Gasset a pris ses marques

En effet, l'équipe "commando" de Jean-Louis Gasset ne s'est toujours pas mesurée à de grandes nations afin de tester son réel niveau. Alors que l'Algérie avait notamment sollicité une rencontre amicale en juin, la Fédération a expliqué avoir repoussé l'échéance aux prochaines fenêtres afin de laisser les joueurs disputer la seule rencontre pévue face à la Zambie et de profiter d'un temps de repos. La CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024, Gasset ne dispose donc que de six mois pour se mesurer à de gros morceaux avant d'aborder la compétition.

Des nouveaux et revenants convaincants

Gasset a aussi su mettre la main sur des joueurs importants qui brillaient par leur absence sous Patrice Beaumelle. Il a réussi en effet à convaincre Seko Fofana, très performant lors de son retour en sélection contre le Togo et la Guinée, mais aussi Wilfried Singo qui s'est dernièrement montré décisif avec une passe décisive face aux Comores à Bouaké.

Parmi les irréprochables, on cite Jean-Phillipe Krasso véritable joker en attaque (2 buts en 6 sélections), le défenseur Sylla Abakar très rassurant à son poste et le portier Folly Charles qui est à son meilleur niveau

Le technicien français a également déniché de nouveaux joueurs qui donnent satisfaction. Parmi les irréprochables, on cite Jean-Phillipe Krasso véritable joker en attaque (2 buts en 6 sélections), le défenseur Sylla Abakar très rassurant à son poste et le portier Folly Charles qui est à son meilleur niveau (...) Lire la suite sur ami-sportif.com.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.