ACCUEIL • Société
Concours administratifs 2024 : Pas de dérogations exceptionnelles, prévient Anne Ouloto
Publié le : 25 juin 2024 par Samuel KADIO

La ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto - (Ph:DR)
Le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration a annoncé qu'aucune dérogation exceptionnelle ne sera accordée pour les candidatures aux concours administratifs de la session 2024 pour maintenir l'intégrité et la transparence des processus de recrutement.
- Partagez sur
La ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration a publié ce mardi un communiqué clair et ferme, adressé à tous les aspirants aux concours administratifs de la session 2024.
Depuis le lancement officiel des inscriptions en ligne le 30 avril 2024, un nombre croissant de personnes non éligibles ont sollicité des dérogations pour pouvoir postuler. La Ministre d'État, Anne Désirée Ouloto, a donc décidé de mettre fin à toutes les spéculations et sollicitations pour des dérogations exceptionnelles.
Se conformer strictement aux communiqués d'ouverture
"Il me revient, de façon récurrente, que certaines personnes ne respectant pas les conditions de candidature ont sollicité des dérogations en vue de postuler à des concours administratifs de la session 2024. C'est le lieu de porter à la connaissance de ces personnes qu'aucune autorisation exceptionnelle, pour postuler auxdits concours ne sera accordée", a déclaré la Ministre d'État dans un communiqué fait à Abidjan le 25 juin 2024.
Cette décision sans équivoque vise à garantir l'équité et la transparence dans le processus de sélection des candidats pour les différents concours administratifs. "Les intéressés sont invités à se conformer strictement aux communiqués d'ouverture des concours administratifs relatifs aux conditions de candidature," a ajouté Madame Ouloto.
Cette position inflexible du ministère vise à dissuader toute tentative de contournement des règles établies, assurant ainsi une égalité des chances pour tous les candidats.
369 concours ouverts
Pour rappel, cette année, un total de 369 concours sont ouverts, dont 146 concours de recrutement et 223 concours de promotion. Ces concours couvrent une vaste gamme de fonctions publiques, offrant ainsi une multitude d'opportunités aux aspirants fonctionnaires.
Le lancement officiel des inscriptions en ligne pour les concours administratifs cuvée 2024 a eu lieu le mardi 30 avril 2024. Ces inscriptions, qui devaient initialement se clôturer le vendredi 14 juin 2024, ont été prolongées jusqu'au vendredi 28 juin 2024.
Cette extension vise à offrir une opportunité supplémentaire à tous les candidats éligibles de finaliser leur inscription. Les candidats intéressés peuvent continuer à s'inscrire sur le site internet du Ministère à l'adresse suivante : www.fonctionpublique.gouv.ci.
#LINFODROME_LA_REVUE
— linfodrome.com (@Linfodrome) June 25, 2024
Dans l'actualité Ivoirienne les journaux ivoiriens reviennent sur la réhabilitation de #Gbagbo, les critiques contre #Ouattara et les déclarations piquantes de #Thiam. Des tensions politiques intenses en #CotedIvoire. https://t.co/upV24c3jwd pic.twitter.com/NgULWUgLd8
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Samuel KADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.