ACCUEIL Société

Société

Côte d’Ivoire/Cartographie des données nutritionnelles: Vers une lutte renforcée contre la malnutrition infantile

Publié le : 14 mai 2024 par Donald GONLI

Le lundi 13 mai, à l'Hôtel Suprême de Grand-Bassam, a débuté l'atelier de finalisation et de validation de la cartographie des données de nutrition en Côte d'Ivoire.

  • Partagez sur

L'objectif principal de cet atelier était de permettre aux participants d'analyser les points forts et les faiblesses du projet de cartographie des données nutritionnelles élaboré par le PNMIN.

Validation de rapport

Sur une durée de trois jours, cet atelier se concentre sur l'interprétation de toutes les questions relatives au rapport, finalisation et validation de la cartographie des données nutritionnelles exécutée par le PNMIN. Cette étude novatrice et innovante vise à faciliter le travail des organismes de nutrition de la petite enfance sur le terrain.

C'est le professeur Niamkey, enseignant à l'Université de Cocody, au nom du Secrétaire Exécutif du CONNAPE, qui a ouvert l'atelier. Il était accompagné du Dr Kouassi Francis, Assistant du Secrétaire exécutif du CONNAPE, et de Mme Anne-Marie N'da Kouassi, représentante de l'UNICEF en Côte d'Ivoire.

Les travaux ont permis aux participants de prendre connaissance du rapport d'étude du PNMIN, qui vise à réaliser la cartographie des données de nutrition en Côte d'Ivoire en décrivant les principales organisations fournissant des données de nutrition, identifiant les systèmes d'information et les sources de données de nutrition, ainsi qu'à élaborer la matrice des indicateurs sectoriels de nutrition. Enfin, des recommandations opérationnelles ont été formulées pour pallier les lacunes des systèmes d'information sur la nutrition en Côte d'Ivoire.

Selon le Dr Kouakou Jean-Marie, Secrétaire Exécutif du Conseil National pour la Nutrition et le Développement de la Petite Enfance, ce rapport prévoit de répertorier et d'exploiter des données cartographiées afin de lutter efficacement contre la malnutrition infantile en Côte d'Ivoire, où les taux de malnutrition chronique se situent entre 8,4 % et 23 % selon les données de l'Enquête Démographique et de Santé.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.