ACCUEIL • Société
Côte d’Ivoire : Les acteurs de la filière avicole se mobilisent pour la 9e édition des JNA
Publié le : 27 avril 2024 par DJOMANDE Aziz

LES ACTEURS DU MILIEU AVICOLE LORS DES JOURNEES NATIOANLES DE L'AVICULTURE
Les Journées Ivoiriennes de l’Aviculture (JNA) 2024 se tiennent du 25 au 27 avril 2024 à l’espace Latrille Event à Cocody, marquant une étape cruciale dans le calendrier de l'aviculture en Côte d'Ivoire.
- Partagez sur
Sous le thème central « L’aviculture moderne ivoirienne, quelle contribution à la politique d’emploi en Côte d’Ivoire », cet événement phare réunit les acteurs clés de l'industrie avicole pour discuter des enjeux, des opportunités et des défis qui façonnent ce secteur vital de l'économie ivoirienne.
L’édition de la compétitivité
Les objectifs spécifiques de cette édition sont variés et ambitieux. Ils incluent la présentation des opportunités de création de richesse et d'emplois dans le domaine de l'aviculture moderne, la mise en avant des investissements possibles pour stimuler la croissance de ce secteur stratégique, le partage d'expériences sur les défis de développement rencontrés par les professionnels, ainsi que la promotion des savoir-faire techniques et technologiques nécessaires à une aviculture performante et durable.
Les Journées Ivoiriennes de l’Aviculture 2024 offrent une plateforme précieuse pour stimuler l'innovation, renforcer les partenariats et promouvoir le développement durable de la filière avicole en Côte d'Ivoire et avec une participation active des acteurs nationaux et internationaux, cet événement promet de catalyser des avancées significatives vers une aviculture moderne, performante et respectueuse de l'environnement
En outre, l'événement vise à fournir une assistance aux acteurs de la filière et à favoriser la création de partenariats nationaux, régionaux et internationaux pour renforcer la compétitivité de l'aviculture ivoirienne sur la scène mondiale. Parmi les figures marquantes présentes lors de ces journées, Monsieur Armand Kindo Kouadio, directeur général de la Société d'Importation, de Fabrication d'Alimentation Animale et de Poussins (SIFAAP) et président des industriels de la filière avicole (Interavi), occupe une place centrale.
Monsieur Kouadio a souligné l'engagement continu de son entreprise et de ses partenaires à promouvoir les meilleures pratiques et à soutenir le développement durable de l'aviculture en Côte d'Ivoire.
Un engagement pour une nouvelle dynamique
« Nous sommes l’un des derniers acteurs de la filière et depuis près de 8 ans nous contribuons à notre manière à mettre dans les méthodes de travail un peu de professionnalisme », a déclaré Monsieur Kouadio. « Nous avons ici des acteurs internationaux qui sont venus nous soutenir, qui sont nos partenaires techniques et industriels. Quand ils viennent, nous organisons des formations pour donner aux éleveurs les bonnes pratiques. Je crois que c’est bénéfique pour la filière dans son ensemble ».
Monsieur Kouadio a également souligné l'importance croissante de la formation dans le secteur avicole, en particulier en ce qui concerne l'utilisation responsable des produits vétérinaires et des antibiotiques. « La tendance actuelle est de faire de l’élevage sans trop de produits vétérinaires, d’antibiotiques, c’est très important pour préserver la santé humaine », a-t-il expliqué. « Nous avons des spécialistes présents lors de ces journées pour dispenser des conseils aux éleveurs sur la fabrication d'aliments de haute qualité et sur les meilleures pratiques en matière de nutrition animale ».
Les Journées Ivoiriennes de l’Aviculture 2024 offrent une plateforme précieuse pour stimuler l'innovation, renforcer les partenariats et promouvoir le développement durable de la filière avicole en Côte d'Ivoire. Avec une participation active des acteurs nationaux et internationaux, cet événement promet de catalyser des avancées significatives vers une aviculture moderne, performante et respectueuse de l'environnement.
Scandale absolu !
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) August 29, 2023
L'UE tue sciemment notre filière avicole et Macron, totalement soumis à cette technostructure, laisse faire sans réagir alors qu'il pourrait activer la clause de sauvegarde !
Ce Président joue contre son propre pays.
DESTITUTION ! https://t.co/NM6uLRXKxD
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

DJOMANDE Aziz
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.