ACCUEIL Société

Société

Fin du Ramadan en Côte d’Ivoire : L'Aïd El-Fitr sera célébrée ce mercredi 10 avril, selon le COSIM

Publié le : 08 avril 2024 par DJOMANDE Aziz

LE PRESIDENT DU COSIM CHEICK AL AIMA OUSMANE DIAKITE

LE PRESIDENT DU COSIM CHEICK AL AIMA OUSMANE DIAKITE

Le mois du ramadan touche à sa fin, et l’Aïd al-Fitr, la fête musulmane qui marque la fin du mois de jeûne, sera célébrée ce mercredi 10 avril 2024 en Côte d’Ivoire. L’information vient d’être donnée par le Conseil Supérieur des Imams des Mosquées (COSIM).

  • Partagez sur

La Commission d’observation a donné l’information selon laquelle le croissant lunaire n'a été aperçu dans aucune localité du pays, etc. A cet effet, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire va célébrer cette fête, ce mercredi.

Fin du jeûne musulman

Le jeûne du ramadan, un des cinq piliers de l'islam, est observé par des millions de musulmans à travers le monde. Durant ce mois, du lever au coucher du soleil, il leur était interdit de boire, de manger et d'avoir des relations sexuelles. Au-delà de sa dimension religieuse, le ramadan et l'Aïd El-Fitr sont aussi l'occasion de grands rassemblements en famille ou avec le reste de la communauté musulmane.

Pendant ses 30 jours passés, nous avons appris à renaitre avec une nouvelle foi et à bénéficier du pardon de notre Seigneur, que Dieu nous montre plusieurs autres Ramadan dans la Santé, la Foi et la Concorde

L'Aïd el-Fitr est également marqué par des gestes de charité envers les plus pauvres, fortement encouragés par les religieux à cette époque de l'année. En Côte d’Ivoire, la communauté a observé dans la plus grande fermeté le mois béni qui vient de s’achever par plusieurs actions dont des prières d’adoration et d’invocation accompagnées d’une solidarité agissante envers les personnes démunies.

Message du Président du COSIM

« Je voudrais à la fin du mois béni de Ramadan 1445, présenter mes vœux de bonheur et de prospérité matérielle et morale à tous les musulmans de Côte d’Ivoire. Nous venons ensemble d’achever un mois béni au cours duquel chacun de nous a donné le meilleur de lui-même dans les actes d’adoration et de charité » a déclaré Cheick Al Aima Ousmane Diakité.

« Pendant ses 30 jours passés, nous avons appris à renaitre avec une nouvelle foi et à bénéficier du pardon de notre Seigneur. Que Dieu nous montre plusieurs autres Ramadan dans la Santé, la Foi et la Concorde. Ensemble, nous allons prier dans la foi et l’unité pourque Dieu dans sa bonté infinie protège et assiste notre pays, la Côte d’Ivoire » a conclu le Guide religieux.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

DJOMANDE Aziz

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.