ACCUEIL Société

Société

Côte d'Ivoire : 64 étudiants de l’Université Clairefontaine reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Publié le : 15 mars 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR

Ph DR

La salle de cinéma du Centre Commercial Cosmos de Yopougon a servi de cadre, samedi 9 mars 2024 à la cérémonie de graduation de 64 étudiants issus de la deuxième promotion des étudiants en licence de l'Université Internationale Clairefontaine de Yopougon.

  • Partagez sur

Représentant, Chantal Fanny, présidente fondatrice de l’Université internationale Clairefontaine de Yopougon, Tchomba Fany, directeur juridique de ladite université a saisi l’occasion de cette cérémonie de célébration de l’excellence pour féliciter les impétrants pour la qualité du travail abattu durant les trois années de leurs formations.

Célébrer l'excellence

« (…) Il s’agit pour nous de célébrer le mérite de nos étudiants qui, après des années d’études et de travail acharné, ont passé avec succès les différents examens et décrocher leur parchemin. C’est donc pour saluer leurs efforts et ce travail bien fait que nous sommes réunis, ce jour et en ce lieu. Notre joie est donc immense, et vous en devinez bien la raison », a-t-il lancé à l’endroit de l’assistance.

« Chers Etudiants diplômés, ce moment est aussi important pour vous. En cette occasion solennelle, je voudrais, au nom de la Présidente-fondatrice, vous féliciter pour votre travail et pour le sérieux dont vous avez fait preuve tout au long de votre formation », a félicité M. Tchomba. Il a encouragé les étudiants à continuer sur la voie de l'excellence dans leur vie professionnelle à venir, soulignant que leur formation de qualité constitue un solide tremplin pour leur réussite future.

Nous serons toujours là pour vous accompagner et pour vous permettre de mener à bien votre carrière

« Nous serons toujours là pour vous accompagner et pour vous permettre de mener à bien votre carrière. (…), groupe d’établissement est une grande famille au sein de laquelle chacun trouvera toujours sa place. N’hésitez donc pas à venir nous voir, toute fois que vous aurez besoins de nos conseils », a-t-il encouragé.

Koidou Constant, le Secrétaire général de Côte d’Ivoire représentant le directeur général et parrain de cette deuxième promotion des diplômés de l’Université internationale Clairefontaine, Sidibé Noumory a exhorté les diplômés à s'inspirer des valeurs d'excellence, d'initiative, de travail acharné, d'ouverture d'esprit et d'amour pour leur pays, incarnées par leur parrain.

Il a félicité les responsables de l’établissement pour l’initiative d’investir dans le savoir. En reconnaissance de leur réussite, chaque diplômé s'est vu remettre un ordinateur et 10 postes de stage à Côte d’Ivoire Energie ont été offerts par le parrain. Au nom de ses camarades, Tia David, diplômé en Sciences économiques, a exprimé sa gratitude envers l'établissement et le corps enseignant pour leur soutien tout au long de leurs études.

Les diplômés proviennent de six filières de formation, à savoir les sciences économiques, la gestion, le droit public et le droit privé, les sciences de l'information de la communication, ainsi que l’anglais, démontrant la diversité et la richesse de l'offre éducative de l'Université Internationale Clairefontaine de Yopougon.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.