ACCUEIL • Société
Concours ENS Éducateur 2024 : Comment s’inscrire et les conditions à remplir
Publié le : 25 février 2024 par Samuel KADIO

Le Concours ENS Éducateur 2024 offre une opportunité unique aux aspirants éducateurs (Ph:DR)
L'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan ouvre ses portes pour le Concours ENS Éducateur 2024. Les candidats, Ivoiriens et Ivoiriennes titulaires du BAC (ou BT) et d'un diplôme universitaire de niveau DEUG, DUEL, DUES, Licence ou équivalent, ont l'opportunité de postuler pour ce concours.
- Partagez sur
Le concours d’entrée à l’ENS session 2024 est lancé. Les préinscriptions ont commencé depuis le 22 février et se poursuivent jusqu'au 31 mars 2024.
La prestigieuse institution d'enseignement supérieur ouvre les portes de son concours d'entrée 2024, offrant aux aspirants éducateurs une opportunité unique de rejoindre cet établissement d'enseignement supérieur renommé.
Comment s’inscrire et quelles sont les conditions à remplir ? C’est le moment d’en savoir plus.
Inscriptions en ligne sur le site dédié
Les candidats intéressés peuvent soumettre leur candidature en ligne sur le site officiel du concours : https://ens.mesrs-ci.net/concours-d-entree. Les conditions de candidature stipulent que les postulants doivent être nés après le 31 décembre 1985.
Diplômes exigés et équivalences
Les candidats doivent être titulaires du BAC (ou BT) accompagné d'un DEUG, DUEL, DUES, Licence, ou d'un diplôme équivalent. Les détenteurs d'un BTS doivent présenter une admission définitive ou une équivalence signée par la DEXCO, tandis que les diplômés d'un DUT de l'INPHB et D.A.A.C. + BAC : INSAAC sont également éligibles.
Une opportunité unique aux aspirants éducateurs
Pour les diplômes obtenus à l'étranger ou dans un établissement privé, une équivalence doit être obtenue auprès de la Direction de l'Enseignement Supérieur (DESUP) située à la commune du Plateau, Immeuble Lamblin. Pour tout autre diplôme de niveau BAC +2 ou BAC +3, les candidats sont invités à se référer au Service des Examens et Concours.
Frais d'inscription et constitution du dossier
Les frais d'inscription s'élèvent à environ 50 mille francs CFA. Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :
· Une fiche de candidature en ligne à imprimer, attestant de l'aptitude à la visite médicale et du paiement du droit de concours (10.000 FCFA pour le droit de concours + 2.000 FCFA pour la pochette du dossier).
· La photocopie non légalisée (sur présentation de l'original) de l'extrait d'acte de naissance ou du jugement supplétif datant de l'année 2023 ou 2024.
Madame le Ministre d’Etat, Anne Désirée OULOTO, a présidé le premier séminaire sur l’évaluation des acquis et le respect de la trêve sociale 2022-2027, ce mercredi 31 janvier 2024, à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). pic.twitter.com/BZgob50BRg
— Fonction Publique CI (@FonctionCi) January 31, 2024
· La photocopie (sur présentation de l'original) de la carte nationale d'identité ou de l'attestation d'identité en cours de validité (recto et verso).
· Les photocopies non légalisées (sur présentation des originaux) du Baccalauréat et des diplômes requis ou des attestations de réussite en cours de validité.
· Une pochette à retirer au Service des Examens et Concours sur présentation de la fiche de candidature.
Acte d'individualité en cas de discordance
Il est essentiel que les noms et prénoms soient identiques sur toutes les pièces du dossier. En cas de différence, le candidat doit présenter un acte d'individualité.
Le Concours ENS Éducateur 2024 offre une opportunité unique aux aspirants éducateurs pour intégrer cette institution de renom. Les candidats sont invités à suivre attentivement les étapes d'inscription et à constituer leur dossier en respectant les conditions énoncées. Bonne chance à tous les candidats !
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Samuel KADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.