ACCUEIL Société

Société

Côte d'Ivoire : Voici les dates des examens et résultats du CEPE, BEPC et BAC 2024

Publié le : 22 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR

Ph DR

En Côte d’Ivoire, les dates des examens à grand tirage du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, est connu.

  • Partagez sur

Ledit calendrier des examens scolaire, dévoilé par le ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a été transmis aux différents établissements primaires et secondaire.

Le calendrier des examens

Dans le cadre de ce calendrier, ce sont les plus petit qui ouvre le bal avec l’examen du Certificat d'Études Primaires Élémentaires (CEPE) le mardi 21 mai 2024. La proclamation des résultats est prévue pour le 3 juin 2024.

Pour les candidats au Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC), les épreuves physiques et sportives débuteront le lundi 8 avril 2024 et se termineront le vendredi 19 avril 2024. Les épreuves orales pour les élèves de 3e auront lieu du mercredi 22 au samedi 25 mai 2024, suivies des épreuves écrites du lundi 27 au vendredi 31 mai 2024. Les résultats du BEPC seront annoncés le 18 juin 2024.

Contrairement aux années précédentes faut-il le souligner, l'année scolaire en Côte d'Ivoire n'a connu aucune perturbation

Quant au Baccalauréat (BAC), les épreuves physiques et sportives se dérouleront du lundi 22 avril au samedi 4 mai 2024. Les épreuves orales sont prévues du mardi 4 au vendredi 14 juin pour le BAC technique, du lundi 10 au vendredi 14 juin pour le BAC artistique, et du mardi 11 au vendredi 14 juin pour le BAC général. Les épreuves écrites auront lieu du lundi 17 au samedi 22 juin 2024. Les résultats du BAC seront publiés le lundi 8 juillet 2024.

Contrairement aux années précédentes faut-il le souligner, l'année scolaire en Côte d'Ivoire n'a connu aucune perturbation.  Les examens devraient donc se tenir à ces dates sus indiquées sauf cas de force majeur.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.