ACCUEIL Société

Société

Formation professionnelle : Le FDFP recrute 20 maitres-formateurs pour former 400 consultants-formateurs

Publié le : 05 février 2024 par DJOMANDE Aziz

SIEGE DU FONDS DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE A ABIDJAN

SIEGE DU FONDS DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE A ABIDJAN

Dans le cadre du projet de renforcement des compétences formatives des consultants formateurs de Côte d’Ivoire, le FDFP a ouvert un appel à candidature afin de sélectionner des maitres-formateurs.

  • Partagez sur

Le fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) ambitionne d’outiller 20 maitres-formateurs afin qu’ils servent de relais à la remise à niveau des 400 jeunes consultants-formateurs.

De la condition de candidature

C’est à travers un communiqué d’appel à manifestation de candidature que le FDFP a ouvert ses vannes aux jeunes diplômés de nationalité ivoirienne qui possèdent une expérience professionnelle de 10 ans dans la fonction de formateur dans son domaine clé.

Selon les critères de sélection, les prétendants doivent avoir comme bagage, atout qui facilitera la prise de parole en public avec une disponibilité à se soumettre à un entretien oral et un examen écrit afin de confirmer sa sélection définitive.

Le fonds de développement de la formation professionnelle tient a rappelé au peuple ivoirien son engagement ferme à construire le développement en faisant l’union et la synergie d’action en faveur des générations futures

Pour les postulants ayant les rudiments nécessaires pour tenter leur chance, ils doivent adresser une correspondance au Directeur général du Fonds en plus des documents techniques servant à confirmer son niveau d’études, celui professionnel et son expérience. Le parcours professionnel antérieur du candidat au poste de maitre-formateur seront d’un atout pour sa sélection.

De la présélection actée

Les dossiers de candidatures seront reçus 22 janvier au 05 février 2024. Le processus de présélection se fera sur la base de la technicité et de l’expérience professionnelle du candidat prétendant à travers l’analyse minutieuse de son dossier. Le Fonds de développement de la formation professionnelle prévient que les candidats retenus devront eux-mêmes se prendre en charge et s’acquitter des frais de formation qui s’équivaut à la somme de 50 000 F CFA.

Pour mieux garantir la crédibilité du candidat, il est rappelé au candidat de soumettre des copies originales des différents diplômes et autres certificats tenant lieu. Le Fonds, dont le siège est fixé à Treichville, non loin de SOLIBRA, précise que les dépôts de candidatures se feront exclusivement en ligne à travers l’adresse : recrutement@fdfp.ci.

Le fonds de développement de la formation professionnelle tient a rappelé au peuple ivoirien son engagement ferme à construire le développement en faisant l’union et la synergie d’action en faveur des générations futures.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

DJOMANDE Aziz

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.