ACCUEIL Société

Société

Célébration de ‘’Djidja’’ 2023 : Pierre Dimba communie avec les populations d’Odoguié

Publié le : 11 novembre 2023 par Adolphe ANGOUA

Le ministre Pierre Dimba a marqué a présence à cette fête aux côtés de Nanan Amon Tanoé et Nanan N'Dori Joseph

La promotion et la valorisation de l’identité culturelle de la région de l’Agneby-Tiassa, constitue l’un des principaux piliers de l’engagement politique du Président du Conseil régional, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba. Il en a fait, une fois de plus, la démonstration, ce samedi 11 novembre 2023, lors de la célébration du Djidja, à Odoguié, dans le département d’Agboville.

  • Partagez sur

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a une fois de plus affirmé son engagement envers la préservation et la promotion de l'identité culturelle locale, en participant à la célébration annuelle de la fête des Ignames, le ‘’Djidja’’, un événement marquant qui a réuni les communautés pour honorer les traditions ancestrales de cette région.

La présence de Pierre Dimba saluée

La présence de Pierre Dimba à Odoguié, village de Nanan N’Dori Joseph, et son engagement ont été salués par de nombreuses populations venues participer à ce rituel traditionnel.

Nanan Amon Tanoé salue chaleureusement le ministre Pierre Dimba

Cette célébration dans la pure tradition Abbey s’est déroulée sous la houlette de Nanan N'Dori Joseph, Président de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de l'Agnéby-Tiassa.

Nanan Amon Tanoé Paul Désiré,qui a rehaussé en dignité cette célébration traditionnelle

Des moments chaleureusement partagés également avec le Président de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire, Nanan Amon Tanoé Paul Désiré,qui a rehaussé en dignité cette célébration traditionnelle à laquelle le Préfet de Région, Préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, à la tête du corps préfectoral, les élus et cadres, ainsi que les filles et fils du département d’Agboville, ont associé leur image.

Nanan N'Dori Joseph a exprimé la reconnaissance de la communauté envers le Ministre Pierre Dimba pour sa constante sollicitude et sa présence lors de cette journée de célébration. ‘’Nous vous disons merci. Il nous plaît énormément de jouir de votre compagnie cette journée de fête’’, a-t-il témoigné.

Le message de Nanan Amon Tanoé

Pour sa part, le porte-parole de Nanan Amon Tanoé Paul Désiré a souligné l'importance du vivre ensemble et de la proximité culturelle que manifeste le Président de l'Agnéby-Tiassa envers sa population. Il a également mis en avant le rôle crucial de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire dans la promotion et la préservation de la culture ivoirienne, justifiant ainsi la présence de cette figure éminente.

La célébration du Djidja s'est déroulée dans le respect strict des traditions Abbey, tenant ainsi toutes ses promesses en offrant une expérience authentique et significative.

Cette célébration a été une démonstration éloquente de l'attachement profond de Pierre N'Gou DIMBA et des dignitaires locaux à la préservation de l'héritage culturel de la région, soulignant l'importance de ces rituels traditionnels dans la continuité et la richesse de la culture ivoirienne.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Trouvez-vous la ligne éditoriale de Linfodrome indépendante ?

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.