ACCUEIL • Société
Téléréalité : ‘’Jeune Mansa’’ reprend ses droits avec des innovations
Publié le : 29 septembre 2023 par Adolphe ANGOUA

Fabrice Sawegnon, Mme Aminata Diaby Koné représentant le DG de Mansa Bank et Chrysostome N'guessan ont donné toutes les informations sur l'émission
L'avant-première de l'émission télé-réalité liée à l'entrepreneuriat a été lancée, le jeudi 28 septembre 2023, à l'auditorium de Life TV sis à Cocody Riviera Golf, en présence des principaux organisateurs.
- Partagez sur
Les organisateurs de la téléréalité ‘’Jeune Mansa’’ liée à l’entreprenariat ont lancé, dans la soirée du jeudi 28 septembre 2023, à Cocody. En effet, pour cette émission qui démarre ce samedi 30 septembre 2023, à partir de 20h sur la Life TV, le PDG Fabrice Sawegnon, Mme Aminata Diaby Koné représentant El Hassan Kaba, Dg de Mansa Bank, et le directeur stratégie et marketing de Life TV, Chrysostome Closran N’guessan, ont organisé cette cérémonie en présence des 16 candidats retenus sur un 30 au départ, la presse nationale et internationale et plusieurs autres invités.
Contribuer à l’épanouissement de la jeunesse
Prenant la parole, Fabrice Sawegnon a remercié Mansa Bank et son directeur, El Hassan Kaba qui, depuis trois saisons, ont accepté de l’accompagner au travers de l'émission télé-réalité Jeunes Mansa. ‘’Le faisant, vous nous aidez à contribuer à l'épanouissement de la jeunesse ivoirienne voire africaine’’, a-t-il dit.

Il souhaite que tout le monde s'approprie cette émission en lui accordant une plus grande audience que les éditions précédentes. Car, a-t-il dit, c'est un combat commun’’. ‘’C'est une émission d'éducation, de développement et de divertissement. En tout cas, nous sommes une télé qui doit informer, éduquer et distraire’’, a-t-il souligné avant de lancer à l’endroit des téléspectateurs d'ici et d'ailleurs pour les informer que l'émission démarre ce samedi 30 septembre 2023, à partir de 20 heures.
En tout cas, pour cette 3ème édition, on espère apporter encore le meilleur
Au nom du DG El Hassan Kaba, Mme Aminata Diaby Koné a remercié les responsables de Live TV pour l’honneur fait à leur banque pour l'accompagner ‘’dans ce projet noble qui permet de fabriquer des champions africains’’. ‘’En tout cas, pour cette 3ème édition, on espère apporter encore le meilleur. En somme, c'est un réel plaisir de nous engager aux côtés de Life tv (...) Les 100 000 000f CFA que Mansa Bank donne au vainqueur pour le financement de son entreprise est remboursable sur 7 années’’, a-t-elle précisé.

Elle a ajouté qu’à côté du vainqueur, la banque finance aussi les candidats qui présentent de meilleurs projets. ‘’C'est une manière d'encourager la jeunesse à l'entrepreneuriat via la télé réalité’’, a-t-elle souligné.
Les innovations
Pour sa part, Chrysostome Closran N'guessan a fait savoir qu’il aime beaucoup cette émission parce qu'elle met en exergue la résilience, l'abnégation et beaucoup d'autres belles choses. Tout en remerciant les responsables de la banque partenaire, il a annoncé des innovations. ‘’Contrairement aux éditions précédentes, Jeunes Mansa Saison 3 connait quelques innovations avec trois principales bases. Sans oublier un jury composé de 3 membres’’, a-t-il informé.

Pour cette troisième édition, les organisateurs ont rehaussé la compétition entre les candidats. ‘’Chacun et chacune devra faire preuve de vision, de détermination, de résilience pour être consacré "Guerrier Mansa", a-t-il laissé entendre.
Une fois les candidats sélectionnés connus, ils sont soumis à la minute de la bravoure
Il a expliqué ‘’que tout démarre par un appel à candidature’’. ‘’Les participants sont invités à soumettre leurs projets via WhatsApp. Ainsi de suite, on a le tamis Deloitte c'est-à-dire, après un premier tri des vidéos, les 30 meilleures sont sélectionnées. Il y a l'annonce des 30 candidats retenus. Une fois les candidats sélectionnés connus, ils sont soumis à la minute de la bravoure. Cela sous-entend que les 30 candidats passeront, tour à tour, pour réussir à convaincre le jury’’, a-t-il expliqué.

A l’écouter, après cette épreuve, 16 candidats sont retenus. Ceux-ci continuent l'épopée (...) Arrive maintenant ce qu'on appelle : ‘’Dans la villa’’ où il y a 4 challenges à relever. ‘’Il s'agit du Bras de fer avec les Experts, un contre tous, le péril anonyme et le duel à mort. Cette étape est la dernière avant la grande finale où les 6 candidats restant s'affrontent en duel, à la fin, le jury décidera des 3 finalistes’’, a-t-il poursuivi.
Closran N’guessan a ajouté que ‘’Ces 3 dossiers sont acheminés à Mansa Bank, pour analyse, avant le dénouement’’. ‘’C'est la dernière étape où les 3 candidats passent devant le jury, le comité d'octroi de crédit de Mansa Bank pour une dernière présentation. Ce, en présence de leurs parents et amis (...) Et le Guerrier Mansa est annoncé par le président du jury’’, a-t-il conclu.
Jeune Mansa vraiment une superbe émission 👌🏾
— dives valde 🔱🇨🇮 (@DivesValde) June 5, 2021
L’impact sur la société, l’apport de valeur ajoutée tout y est 👌🏾vraiment merci à Mansa Bank et life tv
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.