ACCUEIL Société

Société

Yopougon: le nouveau marché de gros et demi-gros va coûter près de 24 milliards de francs CFA

Publié le : 04 juin 2023 par Donald GONLI

Les travaux du prochain marché de gros et demi-gros seront lancés en juillet. Une annonce faite par Gilbert Kafana Koné, maire de la commune. 

  • Partagez sur

Lancement des travaux du marché de demi-gros et de détail de Yopougon dont le coût est révélé à près de 24 milliards de Francs CFA aura lieu en juillet, a annoncé vendredi 2 juin 2023, le maire Gilbert Kafana Koné.

Un marché de demi-gros et détail 


Le premier magistrat de la commune a livré cette information, lors de la célébration de la fête des mères de Yopougon, organisée dans la cour de la mairie à Selmer.

« Ce marché de demi-gros et de détail pourra accueillir, dans de bonnes conditions, près de 3 000 commerçants de demi-gros et de détail », a-t-il souligné.

près de24 milliards pour bâtir ce marché 

À travers la construction de cette infrastructure, le conseil municipal de Yopougon veut promouvoir le leadership et le rôle multidimensionnel des mamans ainsi que leur volonté et détermination à briser les barrières des emplois et des préjugés pour qu'elles prennent leur place centrale au sein de la nation, selon Gilbert Kafana Koné.

La gratitude à la première dame 

Pour marquer sa gratitude à la Première dame Dominique Ouattara pour sa sollicitude constante à l'égard des femmes de Yopougon.

 Le maire propose de soumettre à la prochaine réunion du conseil municipal de baptiser le premier marché de demi-gros et de détail « Le marché Dominique Ouattara ».


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.