ACCUEIL • Société
Insertion professionnelle : Une conférence sur l’employabilité des jeunes initiée à Cocody
Publié le : 21 mai 2023 par César KOUAME

Les participants de la cérémonie sur l'employabilité
Plusieurs jeunes ont pris part ce samedi 20 mai à une conférence sur l’employabilité. Cette première initiative du réseau de jeunes dénommés ‘’Sur les rails de l’emploi’’ s’est tenue au Centre Mirod d’Abidjan-Cocody.
- Partagez sur
La question de l’insertion professionnelle des jeunes est au cœur des actions du Gouvernement Ivoirien tout comme celles du réseau ‘’Sur les rails de l’emploi’’ (SRE) qui a initié ce samedi 20 mai, une conférence publique sur l’employabilité avec pour thème : « les techniques de recherches d’emploi ».
Une rencontre de partage d'expérience
Cette rencontre qui s’est tenue au Centre Mirod d’Angré a pour objectif selon les initiateurs d’inculquer la valeur de l’excellence dans la démarche professionnelle mais aussi de partager les expériences dans la recherche de l’emploi.
Si vous avez des capacités à gérer une situation ou un domaine, vous pouvez vous prétendre d’être un spécialiste mais dans ce cas assurez-vous de vraiment convaincre dans la pratique
Le premier module de cette journée d’échange et de renforcement de capacités s’est axé autour de la rédaction du Curriculum Vitae (CV) et la lettre de motivation. Pour le speaker du jour, monsieur Teya Bernard, fondateur du SRE, plusieurs erreurs sont à éviter quand on est dans une situation de recherche d’emploi. Il a demandé aux participants de soigner leur moral par une présentation plus dynamique de soi.

« Si vous avez des capacités à gérer une situation ou un domaine, vous pouvez vous prétendre d’être un spécialiste mais dans ce cas assurez-vous de vraiment convaincre dans la pratique » a conseillé Teya Bernard.
Le modérateur du jour, monsieur Assandé Mockey Ludovic par ailleurs spécialiste de la communication a profité de l’occasion pour partager quelques expériences des entretiens d’embauche.
Au terme de cette rencontre, les participants sont ressortis avec une nouvelle orientation et ont tous manifesté l’intérêt de suivre la prochaine activité de ce réseau de jeunes qui comporte près de 300 membres. Soulignons que cette activité s’est déroulée avec l’appui des responsables du Centre Mirod de Cocody Angré.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

César KOUAME
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.