ACCUEIL • Société
Forum de l’Entreprenariat Féminin : La culture de l’esprit de conquête au cœur de la 10e édition
Publié le : 16 mai 2023 par Mariam COULIBALY

Photo de famille
Comme annoncé lors des précédentes conférences de presse, le lancement de la 10ᵉ édition du Forum de l’Emploi et de l’entrepreneuriat Féminin (FEEF) s’est tenue le samedi 13 mai 2023 à la Fondation Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukro, du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.
- Partagez sur
Placée sous le thème : « Femmes, en avant : Cultivons notre esprit de conquête », cette édition du FEEF attend parcourir dix villes du pays. Ainsi, la capitale politique de Côte d'Ivoire a été choisie pour abriter le lancement des travaux des activités de ce forum né dans l’optique de mettre en lumière des parcours féminins inspirants et encourager par la même occasion promouvoir le leadership féminin.
Le choix de l'édition félicité
À l’occasion, le ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, président de cette 1ʳᵉ étape, a félicité le choix porté sur la ville de Yamoussoukro pour le lancement de l'édition et de parcourir autres villes de la Côte d’Ivoire.
« C’est une belle initiative ! Tout ceci pour dire que le développement économique ne doit pas rester qu'à Abidjan. Et cela est pleinement dans la vision du président Alassane Ouattara qui veut créer un pôle de compétitivité sur le territoire ivoirien », a t‑il déclaré.
"Promouvoir l’autonomisation de la femme"
Selon lui, il faudrait que les femmes et encore plus la jeunesse sachent qu’il est possible de faire des affaires et avoir un bon niveau de vie dans toutes les régions du pays.

Tout en saluant les organisateurs pour leurs efforts en faveur de la gent féminine, Souleymane Diarrassouba a rappelé que son département ministériel accorde une attention particulière aux préoccupations et besoins des femmes. Aussi, aux projets visant à promouvoir l’autonomisation de la femme et portant sur le renforcement des capacités, l’accès au financement, sans oublier le soutien aux projets stratégiques tels que le vivrier, la transformation et bien d’autres représentent une priorité pour leurs départements.
Il a par ailleurs rappelé que la Côte d’Ivoire occupe la 25ᵉ place au rang mondial et la 1ère place en Afrique au niveau des pays réformateurs de l’entrepreneuriat féminin.
Plusieurs activités au menu
Cette édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat féminin sera meublée comme à l’accoutumée de conférences thématiques, témoignages et partages d'expériences, ateliers de renforcement de capacités, réseautage, Information et sensibilisation
La prochaine étape du FEEF se tiendra le 10 juin 2023 à Grand Bassam. Il s’agira d’un brunch de réseautage et d’inspiration.
Notons que Les villes de Gagnoa, San Pedro, Korhogo, Zouan-Hounien et Abidjan seront également visitées par la caravane du FEEF. Depuis son lancement, ce forum a réussi, au terme de ses 9 précédentes éditions, à renforcer les capacités de 80000 femmes et permis la création de près de 80 projets.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Mariam COULIBALY
Journaliste Stagiaire
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.