ACCUEIL • Société
Port- Bouët/route de Grand Bassam: Une vaste opération de déguerpissement des populations lancée
Publié le : 01 juin 2022 par Jonas BAIKEH

Le projet de constructution de la contre-allée à l'autouroute de Bassam est lancé.
Une vaste opération de déguerpissement des riverains de la route de Bassam a été lancée tôt le matin, ce mercredi 1er juin 2022. Voici la raison.
- Partagez sur
Les populations vivants le long de la route menant à Grand Bassam, (du côté opposé à la mer) dans la commune de Port-Bouët ont été réveillées par le vrombissement des engins de destruction de l’entreprise NAC Services, sous la supervision d’un important dispositif sécuritaire de la gendarmerie et de la police.
Construction de la contre-allée sur la route de Bassam
C’est que le projet de la construction de la contre-allée sur la route de Bassam, initiée par le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier est rentré dans sa phase d’exécution.
Sont concernés les habitations, les Petites et moyennes entreprises (PME), les établissements scolaires, les maquis, les stations-services et complexes hôteliers qui se trouvent dans l’emprise du projet, partant du Carrefour Phare jusqu’au rond-point d’Anani, sur une profondeur de 30 mètres à partir de la voie express.
Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier rappelle que par courrier n°1095/MERR/CAB/DDPE du 9 décembre 2021 et la relance du 9 mai 2022, il leur a été notifié qu’ils devaient libérer le domaine public autoroutier
Dans un avis de déguerpissement dressé aux occupants du domaine public de l’Etat n°481/ MEER/DDPE/SDSPDPE du 25 mai 2022, le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier rappelle que par courrier n°1095/MERR/CAB/DDPE du 9 décembre 2021 et la relance du 9 mai 2022, il leur a été notifié qu’ils devaient libérer le domaine public autoroutier (Autoroute d’Abidjan-Grand Bassam) qu’ils occupent sans autorisation du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, aux fins d’y construire une contre-allée de la voie expresse entre le carrefour du phare à Port-Bouët et le rond-point d’Anani.
Et que par la présente, il leur a été demandé de libérer cette emprise dans un délai de huit jours.
Lire aussi
le ministre Bouaké Fofana aux populations , « Nous irons jusqu’au bout pour sauver des vies humaines »Selon une bonne source, cette action du ministère devrait se tenir 6 mois plus tôt. Ce prolongement a été obtenu grâce aux bons offices du Député-Maire de la commune de Port- Bouët, Dr Emmou Sylvestre qui avait négocié et obtenu le report du déguerpissement auprès du ministère.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.