ACCUEIL • Société
Élection PCA du Fonds de prévoyance des eaux et forêts : Voici les arguments du lieutenant Touré Alidjou, candidat, tête de la...
Publié le : 27 mars 2022 par Elvis GOUZA

Le lieutenant Alidjou Touré en lunette, est candidat u poste de PCA du fonds de prévoyance des Eaux et Forêts
Le lieutenant Touré Alidou, chef de cantonnement des eaux et forêt de Danané est candidat à l’élection du président du conseil d’administration du fonds de prévoyance des eaux et forêts qui aura lieu ce lundi 28 mars à Abidjan.
- Partagez sur
Après la police et les militaires qui ont respectivement le fonds de prévoyance de la police nationale et le fonds de prévoyance militaire, c’est aux au tour des agents des eaux et forêts d’avoir leur fonds de prévoyance.
Le candidat Alidjou Touré part confiant à cette élection
L’élection des membres du conseil d’administration de cette nouvelle structure a lieu ce lundi 28 mars 2022 à Abidjan. Le lieutenant Alidjou Touré, tête de la liste Sagesse, Solidarité, Santé (3S) a animé un point de presse pour dévoiler les grands axes de son projet de société. «Nous sommes candidats pour diriger cet instrument d’entraide et de solidarité. Notre liste est portée par toutes les structures syndicales, par tous les agents des Eaux et Forêts. Nous sommes donc l’espoir de la corporation» a-t-il déclaré avant d’affirmer sa sérénité.
Il a faut savoir que s’il est élu, le fonds va prendre en charge le ticket modérateur de 30% en ce qui concerne la couverture sociale complémentaire en ce sens que les 70 % sont pris en compte par la Mugefci.
Désormais, les agents des eaux et forêts ne débourseront rien pour se faire soigner
«Quand on dit que notre mutuelle prend en compte les 30%, ça veut dire que les agents des eaux et forêts seront pris en compte à 100 %. Ils ne débourseront rien pour se faire soigner. Nous avons aussi des cliniques partenaires où les agents des eaux et forêts pourront se faire soigner à moindres coûts. Les médicaments que la Mugefci et la CMU ne prennent pas en compte peuvent être pris en compte par notre mutuelle. Tous ceux qui ont les cas d’invalidité seront pris en charge par le fonds» a ajouté le conférencier lieutenant Alidjou Touré.
Plus de 90 délégués attendus aux urnes ce lundi 28 mars 2022
Pour finir, il faut savoir que plus de 90 délégués sont appelés aux urnes ce lundi 27 mars pour élire le président du conseil administration du fonds de prévoyance des eaux et forêts. au moment où nous mettions sous presse, il n’y avait seulement que deux (2) candidats parmi lesquels figure le lieutenant Alidjou Touré.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.