ACCUEIL • Société
Drame à Grand-Bassam : une branche tue deux personnes.
Publié le : 15 mars 2022 par Linfodrome

Une branche de l'arbre centenaire tue deux personnes à Grand-Bassam.
Ce mardi 15 mars 2022, un drame est survenu à Grand-Bassam, la première capitale de Côte d’Ivoire. Une branche d’un arbre devant les locaux de la Mairie de Grand-Bassam s’est détachée faisant ainsi 2 victimes et plusieurs dégâts matériels.
- Partagez sur
Le personnel de la mairie de Grand-Bassam était en émoi, pour cause ce matin comme toute administration, chacun prenait ses marques histoire de débuter la journée quand survint un drame inattendu.
Une branche de l'arbre centenaire tue deux personnes
Selon nos sources, une branche de l'arbre centenaire (classé au patrimoine mondial de l'Unesco) a tué 2 personnes. Il s’agit bien un grand arbre, l’une des branches du fromager centenaire se trouvant sur la rue Marcel Monnet, devant les bureaux de l’État Civil a cédé aux environs de 6h du matin.
La mort deux personnes, une femme qui selon les sources municipales est une balayeuse exemplaire venu ce jour avec son enfant

Selon les archives du patrimoine de la ville, planté à l'époque coloniale par le commandant Monteil dont une des branches s'est détachée et causée la mort deux personnes, une femme qui selon les sources municipales est une balayeuse exemplaire venu ce jour avec son enfant, certains affirment qu'il s'agirait de son neveu mais force est de constater le sort tragique qui s'est abattu sur eux en ce jour.

C'était la consternation totale aujourd'hui au sein de la mairie de Grand-Bassam.
Pour le directeur du patrimoine culturel M.Djako Romaric il faudrait élaguer ce géant afin d'éviter d'autres drames imprévisibles pour les riverains et visiteurs qui ont pour habitude de s'abriter au passage sous ce grand arbre lors de l'établissement de documents administratifs à la mairie de Grand-Bassam.
Par ailleurs, Il faut rappeler que l’arbre dit on fait partie des éléments du patrimoine mondial de l’UNESCO à Grand Bassam. Raison pour laquelle on ne pouvait larguer des branches.
David –Marie
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.