ACCUEIL • Société
Action sociale : La fondation Général Mathias Doué vole au secours d’une jeune fille atteinte d’insuffisance rénale
Publié le : 12 mars 2022 par Elvis GOUZA

La jeune Deborah Niava
Élève en classe de terminale Deborah Niava est âgée de 23 ans. Elle souffre d’une insuffisance depuis l’âge de 15 ans. Suite à un SOS lancé par la "Fondation Nady Rayess - Lis moi un avenir" via votre site d’information préféré Linfodrome.ci, une structure caritative dénommée la Fondation Général Mathias Doué a décidé de prendre en charge les soins médicaux de la jeune Deborah Niava.
- Partagez sur
La jeune Deborah Niava de l’insuffisance rénale. A l’occasion de la journée mondiale du rein, Linfodrome.ci sous l’impulsion de la Fondation "Nady Reyess - Lis moi un avenir", a réalisé une lucarne pour montrer combien de fois cette maladie est en train de nuire à la vie de cette jeune fille. Heureusement qu’elle pourra bénéficier pendant cinq ans d’un traitement tous frais payés.
L’insuffisance rénale, un mal pernicieux qui est en train de voler les rêves de Deborah Niava
Dans cette lucarne Deborah Niava raconte son calvaire. Elle ne peut s’épanouir, elle ne peut manger ce qu’elle désire. En somme, malgré sa joie de vivre, elle est prisonnière de l’insuffisance rénale. Ses parents qui l’assiste tout le temps sont à bout de souffle.
Un Sos lancé à l'attention de bonnes volontés
la famille a donc lancé un appel aux bonnes volontés afin de voler au secours de leur fille. Ce message n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. Le cri de cœur de la famille Niava a trouvé un oreille attentive et compatissante notamment la fondation Général Mathias Doué.
En effet, cette structure, du nom de l’ex-chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne, le général Mathias Doué, a décidé de prendre en charge les frais médicaux de Deborah Niava sur les cinq (5) prochaines années à partir de ce mois de mars 2022.
La fondation Général Mathias Doué exprime sa gratitude aux initiateurs de ce SOS
Le premier responsable de cette fondation Gérard Doué, fils de l’ex-chef d’Etat-Major, a remercié Linfodrome et surtout la Fondation "Nady Reyess - Lis moi un avenir" d’avoir relevé au grand jour les souffrances de Deborah Niava et sa famille. Une action de haute portée sociale qui fera du bien à la famille qui, faut-il le préciser, a plusieurs autres enfants à charge.
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.