ACCUEIL • Société
1er festival des épices d'Abidjan : Voici les grillades prévues, des restaurateurs attendus
Publié le : 08 mars 2022 par Parfait KOFFI
Des grillades tellles que le choucouya de mouton, le poisson braisé et le poulet braisé seront au menu de ce festival des épices d'Abidjan.
Un Festival des épices (assaisonnements) d'Abidjan est prévu ce samedi 12 mars 2022 dans la commune de Treichville.
- Partagez sur
Une première à Abidjan
Cette 1ère édition du festival des épices a été lancée officiellement au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu le lundi 7 mars 2022 Abidjan-Cocody Angré 7e tranche. À l'occasion, Yao Raissa, promotrice de l’événement, a dévoilé les grands axes et les détails de ce festival gastronomique et culturel.

« Après une caravane de sensibilisation que nous avons effectué la semaine passée, nous comptons lancer le festival le samedi 12 mars au parc Canal aux Bois, sis à Treichville » a-t-elle précisé.
"Pour cette première édition nous attendons des restaurateurs"
La promotrice de ce festival a fait des précisions. « Pour cette première édition nous attendons des restaurateurs dans le domaine de la gastronomie. Ils occuperont des espaces dédiés, avec les meilleures grillades, à savoir : du choucouya de mouton, du poisson braisé, du poulet braisé et autres victuailles pour tous les fins gourmets qui seront présents », a fait savoir Yao Raissa.
Elle a rassuré quant aux mesures sanitaires qui seront prises. « Compte tenu des mesures barrières contre la Covid-19, le comité d’organisation a dû s’adapter à la crise sanitaire. Des mesures ont été prises pour tous ceux qui viendront. Le lavage des mains sera systématique à l’entrée ainsi que la prise de température. Le port du masque sera obligatoire avec une réglementation pour la distanciation », a garanti la promotrice.
Artistes invités
Yao Raissa a souligné que plusieurs artistes en vogue du moment viendront donner une touche particulière à ce tout premier festival des épices d'Abidjan.
Au nombre de ces artistes qui mettront l'ambiance, figure Roma Chiyaya. La promotrice a ajouté que d’autres artistes se produiront en live sur scène, pour le bonheur des festivaliers.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Parfait KOFFI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.