ACCUEIL • Société
Infrastructures routières : le ministre Amédé Kouakou annonce la construction de 15 ponts à péage, voici les routes concernées
Publié le : 21 novembre 2021 par Carlos DOGBA

Plusieurs ponts à péage seront construites sur l'ensemble du territoire ivoirien
Le ministre de l'équipement et de l'entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, était face aux membres de la commission des affaires économiques et financières de l'Assemblée nationale, le jeudi 18 novembre 2021, pour défendre son budget programme 2022. C'est à cette tribune, qu'il a annoncé la construction de plusieurs ponts à péage sur toute l'étendue du territoire d'ici 2023.
- Partagez sur
Le budget programme présenté par le ministre de l'équipement et de l'entretien routier, Amédé Koffi Kouakou devant la commission des affaires économiques et financières de l'Assemblée nationale, le 18 novembre, s'élève à plus de 682 milliards.
Le ministre a par ailleurs révélé les trois grandes articulations de son programme à savoir ; l'administration générale, les infrastructures routières et ouvrages d'art, enfin les comptes spéciaux du trésor.
Il en a profité pour annoncer, la construction de plus de 15 ponts à péage à l'horizon 2023. Il s'agit du 4ème pont d'Abidjan, axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa (2 postes prévus), PK 109-Divo-Gagnoa ( 2 postes), Bouaké-Ferké (2 postes), Divo-Guitry-Cotière (1 poste), Autoroute Abidjan- Grand-Bassam (1), Grand-Bassam-Assinie (1 poste), Autoroute Yamoussoukro- Bouaké (2 postes), la route de la côtière ( 3 postes), a réparti le ministre Amédé Kouakou.
Carlos DOGBA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Carlos DOGBA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.