ACCUEIL • Société
Concours d’entrée à la Fonction Publique : Plus de visites médicales pour les candidats avant leur admission
Publié le : 08 octobre 2021 par Sandra KOHET

Il n'y aura plus de visites médicales pour les candidats aux concours de la fonction publique avant leur admission, à compter de cette année.
- Partagez sur
Cette information a été donnée par le député maire Assalé Tiomoko ce vendredi 8 octobre 2021 sur sa page Facebook.
« A compter de cette année et pour tous les concours qui commencent ce samedi 9 octobre, la visite médicale ne sera obligatoire que seulement pour les candidats admis », a-t-il indiqué suite à une réunion de travail qu’il a eu avec la ministre de la Fonction publique Anne Désirée Ouloto.
« Le statut général de la Fonction Publique dispose en effet qu'avant sa prise de fonction, le fonctionnaire est soumis à une visite médicale. Le statut parle du fonctionnaire qui rentre en fonction, pas du candidat au concours de la fonction publique », a précisé le journaliste expliquant que « cette année, pour exemple, pour le concours d'adjoints administratifs, il y a 25482 candidats pour seulement 40 places. Seuls les 40 admis feront la visite médicale et non les 25482 candidats. Pour les Assistants comptables, il y a 6572 candidats pour seulement 15 places. Seuls les 15 admis feront la visite médicale. Il n'est plus question qu'on prenne de l'argent à des milliers de candidats alors qu'il n'y a que 15 places, ça suffit ».
Il faut rappeler que le mardi 5 octobre 2021, au cours de l'émission de débat de la RTI 1, le député-maire Assalé Tiemoko avait annoncé son intention d'introduire une proposition de loi sur l'organisation des concours administratifs en Côte d'Ivoire, proposition de loi qui supprimerait entre autres choses, la visite médicale pour les candidats, avant l'admission.
A la suite de cette déclaration et de la publication sur ses réseaux sociaux, il a été contacté par la ministre de la Fonction Publique.
Lire aussi: People : Eudoxie Yao donne les raisons de sa rupture avec grand P
Sandra Kohet
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Sandra KOHET
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.