ACCUEIL Société

Société

Société : Anoumabo, Nanan Adamou Kouassi Kossonou intronisé chef des ressortissants du Zanzan sous le sceau de la cohésion sociale

Publié le : 12 septembre 2021 par Parfait KOFFI

Nanan Adamou Kouassi Kossonou chef des ressortissants du District du Zanzan avec les cadres de la région.

Nanan Adamou Kouassi Kossonou chef des ressortissants du District du Zanzan avec les cadres de la région.

Dans une ambiance festive, ce samedi 11 septembre 2021, à Anoumabo dans la commune de Marcory, à la place publique  a eu lieu la cérémonie d'intronisation de Nanan Adamou Kouassi Kossonou originaire de Tabagne dans le Département de Bondoukou.

  • Partagez sur
Il a été intronisé au titre de Chef des ressortissants du District du Zanzan qui comprend les régions du Gontougo et du Bounkani et qui résident à Anoumabo Une installation effectuée par ses deux aînés à savoir Nanan Bini Kouamé, Chef communautaire du même groupe, mais avec une zone de compétence plus élargie au niveau de la dite commune et Nanan Koffi Kossonou, Chef de village de Sogola village situé dans la région du Gontougo.
Aux côtés de ces deux ambassadeurs du royaume Bron, on note également la présence de l'honorable N'dri Marcel représentant Monsieur Aby Raoul et Honorable François Helms respectivement Maire et Député de Marcory et par ailleurs Haut Patron et Président de la cérémonie.
On note également la présence du Parrain, Inspecteur des Services fiscaux à la Direction des Impôts et Président de l'ONG Actions Plus Monsieur Tanoh Kouassi Thomson et de celle de l'honorable Moussa Diabagaté de la Circonscription électorale de Gouméré- Tabag.
Comme l'exige la tradition, le nouveau Chef a été intronisé définitivement sur son trône après 3 essais.
Ce fut l'occasion de féliciter le béni du jour. Ensuite
Des dons en nature et en espèce lui ont été offerts.
Lors des allocutions, prenant la parole l'honorable N'dri Marcel au nom des personnalités qu'il représente à souhaité une excellente mission à l'hôte du jour et lui a rappelé les attentes qu'il doit absolument respecter : "faire en sorte que la cohésion ne souffre d'aucune ambiguïté au sein de ses administrés.''
Quant au Parrain, Monsieur Tanoh Kouassi Thomson a réitéré les mêmes recommandations à son filleul en lui demandant surtout de mériter la confiance des uns et des autres au cours de sa mission en privilégiant le dialogue, les concertations pour laisser la place à l'amour et à la solidarité des slogans de l'ONG qu'il dirige. .
Pour tous les sacrifices consentis autour de cet événement évalué à environ 2 millions de FCFA, le Parrain a été aussi honoré pour l'ensemble de ses différentes actions sociales dont certaines sont faites au nom du président de la République SEM Alassane OUATTARA. Il a donc reçu une canne royale pour continuer sa politique de développement humain comme Moïse en a eu pour sortir le peuple d'Égypte de l'exclavage.
Plusieurs artistes issus de ladite région se  sont succédé sur la piste de dance, ils sont  venus pour l'occasion soutenir, à travers leur prestation , le Parrain et les organisateurs à l'image de Grâce Lucie, Jim Kamson,,Awa Kouman ,Kra Odile,Coolman...
Par ailleurs, le prochain challenge du nouveau Chef sera de recenser tous ses membres au sein des communautés Abron, Lobi,Agni,malinké, Koulango vivant dans le village ébrié abritant le FEMUA.
PK

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Parfait KOFFI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.