ACCUEIL • Société
Emploi : Un recrutement annoncé à la marine nationale, voici les critères
Publié le : 07 mai 2021 par Grâce KOUAKOU

La marine nationale ivoirienne recrute des officiers mariniers (Phd)
La marine nationale procède à un recrutement au sein
de l'Académie régionale des sciences techniques de (Arstm). Ce recrutement
ouvert aux diplômés de l’Artsm prévoit sélectionnés vingt (20) officiers
mariniers au profit de la Marine nationale.
- Partagez sur
Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de la convention entre Arstm et la marine nationale, au titre de l'intégration de l'Ecole nationale des sous-officiers d'active (Ensoa). Les critères de présélection des officiers mariniers sont les suivants : En plus d’être titulaire d'un diplôme de l'Académie régionale des sciences et techniques de la Mer, il faut être de nationalité ivoirienne; Etre de bonne moralité ; Etre âgé de 18 ans à 26 ans au maximum au 31 Décembre 2021. De plus, il faut justifier d'une taille minimale de 1,70 m pour les garçons et 1,65 m pour les filles.
Il est recommandé d'être physiquement et médicalement apte. Une visite médicale approfondie sera effectuée pour les candidats admissibles avant les épreuves sportives, sous la responsabilité du Santé et Action sociale de la Marine nationale. Pour les candidatures féminines, il est demandé de ne pas être enceinte jusqu'au terme de la formation.
Les domaines de recrutement sont réservés aux diplômés en Transit et transport logistique, Chef de quart radio, Réseau informatique et télécommunications, Cam polyvalent, Electronique et système automatisés, et l'Electronique. Ce recrutement annoncé prendra fin ce vendredi 7 mai 2021.
Grace Aude Kouakou (StgRecevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Grâce KOUAKOU
Journaliste Stagiaire
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.