ACCUEIL • Société
Le Conseil Régional de la Nawa remet deux infrastructures sanitaires aux autorités
Publié le : 29 juin 2020 par Adolphe ANGOUA

Le 6ème vice-président du Conseil Régional de la Nawa, M Yepi Senghor en compagnie du SG de préfecture M. OKOU Paulin, du maire de Soubré, M. TRAORE Lacina, du DR santé M. N'dri Roger de l'Administration du Conseil Régional de la Nawa et de quelques
Le 6èmeVice-Président du Conseil Régional de la Nawa, Monsieur YEPI Senghor a procédé à la remise des clés du centre antituberculeux et du bloc opératoire de l’Hôpital Général de Soubré, le mardi 23 juin 2020. Ces infrastructures ont été construites par le Conseil Régional de la Nawa, dans le cadre de sa politique du droit à la santé pour tous.
- Partagez sur
Présidant la cérémonie, le 6èmeVice-Président du Conseil Régional de la Nawa, YEPI Senghor a expliqué le bien-fondé de la mise en place de ces réalisations sanitaires qui ont pour objectif d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations de la Nawa. Le centre antituberculeux permettra une meilleure prise en charge des malades de la tuberculose dans la Nawa. Grâce au bloc opératoire de l’Hôpital Général de Soubré, les interventions chirurgicales sont maintenant possibles.
Le Préfet de Région, représenté par son Secrétaire Général a remercié le Conseil Régional de la Nawa pour toutes ses actions posées en faveur du bien-être des populations de la Nawa. Il a assuré que ces bâtiments sont correctement utilisés.
Le centre antituberculeux de Soubré comporte 15 pièces pour une superficie totale de 456 m2. Le coût des travaux de construction s’élève à plus de 78 millions de FCFA.
Composé de 9 pièces, le bloc opératoire de Soubré, quant à lui, a couté plus de 72 millions de FCFA.
Adolphe Angoua
Info : AK
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.