ACCUEIL Société

Société

Journée Internationale de la Femme 2019 : Euphrasie Yao et des leaders ivoiriennes bientôt honorées en Tunisie

Publié le : 23 novembre 2018 par MELEDJE Trésore

Ph:DR

Ph:DR

Pour leur efficacité et engagement dans la société, 20 femmes issues de la Côte d’Ivoire seront distinguées, en 2019 à Sfax en Tunisie, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Parmi ces femmes leaders qui ont pu se faire remarquer positivement se trouve la ministre Euphrasie Yao Kouassi, conseillère spéciale du président de la République chargée du genre.

  • Partagez sur

 Elles sont au total 20 personnalités féminines issues de la Côte d’Ivoire dont le mérite a été reconnu par tout le monde. Ces femmes leaders de la Côte d’Ivoire seront primées en avril 2019 en Tunisie, lors de la prochaine journée internationale de la femme. La ministre Euphrasie Yao Kouassi, conseillère spéciale du président de la République chargée du genre fait partie de ces 20 femmes. Elle a été désignée par la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (Plamfe) comme la femme influente et inspirante de la Côte d’Ivoire.

A cette journée spéciale, il sera organisé un colloque international sur le thème « La femme au cœur de l’émergence et de l’économie numérique». Cet événement sera meublé de formation de haut niveau, de foire commerciale et de défilé de mode.

Au dire de Mme Désirée Bognini Djoman, présidente internationale de la Plamfe à Abidjan, ces braves femmes seront distinguées pour la qualité de leur engagement et pour ce qu’elles inspirent aux autres. « Nous les distinguons pour le modèle exceptionnel de femmes entreprenantes et solidaires qu’elles incarnent et qui impactent la vie de leur communauté », a-t-elle souligné. Avant d’ajouter que ces 20 femmes seront également célébrées pour leurs différents parcours qui forcent le respect et suscitent la fierté chez leurs sœurs ivoiriennes et africaines.

A l’en croire, cette distinction d'avril prochain mettra une fois de plus, la Côte d’Ivoire à l’honneur avec toutes ces femmes dont Marie-Irène Richmond Ahoua, Jacqueline Dao Gabala, Isabelle Kassi Fofana, Dr Marie Paule Kodjo, Sophie Leuthe Omaïs, Michèle Yakice, Florence Atta Koné, Marie Thérèse Boua N’guessan, Marie Nadège Koffy, Isabelle Anoh etc.
Cette cérémonie de grande envergure enregistrera la présence de la secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Mme Aimée Zébéyoux.

Mélèdje Tresore


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

MELEDJE Trésore

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.