ACCUEIL • Société
Institut national des aveugles/ La Turquie offre une école maternelle et une aire de jeux
Publié le : 03 mars 2016 par Franck Souhoné

L'Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (Inipa), sis à Yopougon, a désormais son école maternelle. C'est un don de la Turquie.
- Partagez sur
Le ministre de l'Emploi et des affaires sociales, Moussa Dosso, a réceptionné l'infrastructure préscolaire hier après-midi. Outre l'école maternelle, l'Inipa possède également une aire de jeux couverte, achevée et équipée par l'Agence turque de coopération (Tika).
Selon l'ambassadeur de Turquie en Côte d'Ivoire, SEMme Esra Demir, cette école entièrement équipée fait suite à une requête adressée par l'Inipa. Elle entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Turquie.
Pour sa part, le ministre Moussa Dosso a confié que ces dons marquent l'intérêt de la Turquie pour la Côte d'Ivoire. Aux pensionnaires de l'Inipa, le ministre a exprimé la solidarité et le soutien du gouvernement. « La question du handicap dans ce pays est importante(...)Vous ne serez jamais abandonnés par le gouvernement du président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
Moussa Dosso a informé que sur 1500 personnes handicapées qui ont accepté de se faire enrôler, 300 ont été recrutées l'année dernière à la Fonction publique. « Le secteur privé a décidé de prendre au fur et à mesure le reste des personnes handicapées pour l'année 2016 et pour les années à venir », a-t-il révélé.
Franck SOUHONE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Franck Souhoné
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.