ACCUEIL • Société
Formation des agents de santé: Étudiants et enseignants de l'Infas bientôt dans le système LMD
Publié le : 09 juillet 2015 par Vaness A.
Un atelier de restitution du projet pilote de l'intégration de l'Infas au Lmd s'est tenu, au siège de l'Institut. Ph CDM
Jeudi 9 juillet 2015, à son siège sis au Chu de Treichville, l'Institut national de formation des agents de santé ( Infas ), a organisé un atelier de restitution des travaux préparatoires de la mise en œuvre du système Licence-Master-Doctorat (LMD).
- Partagez sur
En perspective de l'amélioration de la formation des agents de santé, l'Infas veut s'intégrer au système Lmd. En collaboration avec l'Icap, un comité a travaillé sur le projet pilote d'arrimage de l'Institut audit système qui s'est déroulé à l'antenne Infas de Korhogo.
Au cours de cet atelier, Pr. Sess Daniel, Directeur de l'Infas et président du comité Lmd s'est réjouit de la concrétisation du projet. Selon lui, l'intégration de l'Infas au système Lmd va contribuer fortement à l'amélioration de la qualité des soins en Côte d'Ivoire. Il a remercié tous ses collaborateurs et partenaires qui ont participé à l'aboutissement de cette initiative «C'est autant d'atouts et d'opportunités qui ouvrent de nouvelles perspectives à l'Infas », a-t-il fait savoir.
Il s'agit notamment de la professionnalisation de la formation; la mise en place d'une plate-forme en e-Leaning pour la mise en ligne des cours; la mise à disposition d'un référentiel d'accréditation des sites de stages etc.
Madame Womin Louise, Directrice de l'implémentation des programmes à Icap, a expliqué que la collaboration avec l'Infas s'inscrit dans le cadre «d'un programme international de Icap dénommé Global nurse capacity bulding program (Gncbp), dont l'objectif majeur est le développement des compétences des infirmiers et sages-femmes pendant leur formation initiale en vue de promouvoir des soins de qualité, y compris l'offre de soins du Vih».
Quant à Diawara Bassalia, directeur de la formation et de la recherche au ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida, représentant la ministre Dr. Raymonde Goudou Coffie, a montré le soutien de cette dernière aux initiatives de l'Infas.
Vaness Ako (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET
Vaness A.
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Que pensez-vous de la CEI (Commission Electorale Indépendante) en son état actuel. Rassure t-elle les Ivoiriens (2154 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.