ACCUEIL Société

Société

Le pont Henri Konan Bédié inauguré, hier

Publié le : 17 décembre 2014 par Dominique Fadégnon

Ouattara parle des chantiers de 2015 (ph : Bill Léo)

Ouattara parle des chantiers de 2015 (ph : Bill Léo)

Le pont Henri Konan Bédié (Hkb) qui relie Marcory à Cocody, a été inauguré, le mardi 16 décembre 2014.

  • Partagez sur

A cette occasion, le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé le démarrage des travaux de construction de deux ponts, en 2015. « Ce pont permettra de décongestionner le trafic des deux autres ponts...Je sais le problème de circulation à Abidjan, en raison des nombreux embouteillages. Cette situation résulte d'un manque d'investissement au cours de ces dernières années. L'année prochaine, nous allons entamer la construction du 4ème pont pour relier Yopougon à l'Ile Boulay, et l'Ile Boulay sera érigée en site économique et touristique. Puis, ce sera la construction du 5ème pont pour relier la commune de Yopougon à celle d'Attécoubé. Ce pont va offrir une alternative de sortie sur l'autoroute du nord », a-t-il indiqué.

Aussi, le Président de la République a-t-il appris à l'assistance, lors de la cérémonie d'inauguration du pont Hkb, à la Riviera, qu'en 2015, le boulevard lagunaire sera réhabilité et élargi, de même que le boulevard de Marseille en deux fois trois voies. Le Chef de l'Etat a également parlé de la réhabilitation et de l'élargissement en deux fois deux voies de la voie Attoban qui va traverser le village d'Anono, du prolongement et du redressement du boulevard de France, du redressement du carrefour Akwaba, de la réhabilitation et la modernisation des feux tricolores de la ville d'Abidjan. Il a fallu, à en croire le Président Ouattara, attendre 47 ans avant d'avoir un troisième pont pour relier le nord et le sud d'Abidjan, après les ponts Houphouët Boigny et Charles De Gaulle.

Pour Henri Konan Bédié, l'oeuvre est immense et belle. Cette oeuvre, a-t-il souligné, était prévue dans le cadre des chantiers de l'éléphant d'Afrique. « (…) J'invite tous les Ivoiriens à préserver cette belle œuvre et à se l'approprier pour toujours et l'éternité », a-t-il dit.

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Dominique Fadégnon

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.