ACCUEIL Société

Société

Abidjan : Des milliers de jeunes catholiques réunis à Ebimpé pour la paix et la cohésion sociale

Publié le : 31 mars 2025 par DJOMANDE Aziz

PELERINAGE DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE DU DIOCESE D'ABIDJAN (PH:DR)

PELERINAGE DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE DU DIOCESE D'ABIDJAN (PH:DR)

Un pèlerinage de foi et d'engagement pour les jeunes catholiques assistés du clergé et du Gouvernement Ivoirien. Ce 30 mars 2025, le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a été en chœur dans la foi, à l’occasion de la 3e édition du Pèlerinage de la jeunesse catholique du Diocèse d'Abidjan.

  • Partagez sur

Organisé par l'Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes, cette croisade religieuse a rassemblé près de 60.000 jeunes venus des 72 paroisses du diocèse, accompagnés du clergé, des religieux et de nombreux laïcs engagés.

L'année du Synode et des élections

Placé sous le thème : « En cette année synodale, jeune catholique, sois acteur de paix et de cohésion sociale », ce rassemblement a résonné comme un appel fort à l'engagement citoyen. Dans un contexte colorié les prémisses des élections présidentielles en Côte d'Ivoire, les jeunes catholiques ont manifesté leur détermination à promouvoir la paix et l’unité nationale.

« Nous devons être des ambassadeurs de la paix, des artisans de la cohésion sociale », a déclaré un participant. « Votre mobilisation massive est un témoignage de votre foi et de votre volonté de contribuer à la stabilité et à la paix dans notre pays », a souligné l'un des officiels.

L'événement a connu la présence de personnalités de haut rang, dont le Général Vagondo Diomandé, Ministre des cultes, des ministres Mamadou Touré et Myss Belmonde Dogo, qui ont salué la ferveur et l'engagement de la jeunesse catholique. « Votre mobilisation massive est un témoignage de votre foi et de votre volonté de contribuer à la stabilité et à la paix dans notre pays », a souligné l'un des intervenants.

Les participants ont reçu l’exhortation à continuer à élever des prières pour la paix en Côte d'Ivoire, mais aussi à agir concrètement pour une société harmonieuse. « Nous devons être des exemples dans nos communautés et travailler ensemble pour un avenir meilleur », a rappelé un prêtre présent.

Cette 3e édition du pèlerinage de la jeunesse du Diocèse d'Abidjan a une nouvelle fois illustré la capacité de la jeunesse à se mobiliser pour des causes nobles. La réussite de cet événement est un signal fort envoyé à toute la nation : la jeunesse ivoirienne est prête à jouer un rôle central dans la construction d’une société apaisée et unie.

 

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

DJOMANDE Aziz

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.