ACCUEIL Santé

Santé

Le gouvernement désengorge le CHR de Korhogo

Publié le : 23 février 2021 par Alain TRA BI

Dr

Dr

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a inauguré la clinique de l'Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) à Korhogo avec pour objectif de désengorger le Centre régional hospitalier de la ville ce mardi.

  • Partagez sur


"Je suis venu réitérer à la population de la region de Korhogo le besoin de faire l’épicentre de la santé mère et enfant. Nous sommes résolument engagés avec les acteurs de la santé de Korhogo dans un processus d’amélioration continue de la résilience de notre système de santé. Korhogo et la grande région du Nord doivent servir de plate forme à notre politique nationale de santé de la mère et de l’enfant.

A noter que la clinique AIBEF offre les services de consultation prénatale et post natale, la gynécologie, l’accouchement, la prise en charge des Infections sexuellement transmissible (Ist) et le dépistage du Vih Sida.

Lire aussi: Le message de Didier Drogba à Willy Braciano, décédé ce mardi

Ce lundi, le ministre de la Santé a lancé à Boundiali le démarrage des travaux d’un centre de santé et procédé à l’inauguration de l’hôpital général de Tengrela.

 

Alain TRA BI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain TRA BI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.