ACCUEIL • Revue de presse
Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara déballe tout, retour sur la 3e journée du Dialogue politique
Publié le : 17 février 2022 par Donald GONLI

Dialogue politique en Côte d'Ivoire
À la une de l’actualité ce jeudi 17 février 2022, l’interview du Président de la République accordée aux confrères de France 24 et Rfi et les points clés de la 3e journée du dialogue politique.
- Partagez sur
Le Chef de l’État Ivoirien, Alassane Ouattara, était face aux confrères de France 24 et RFI ce mercredi 16 février 2022. Terrorisme, Affaire «écoute téléphonique», présidentielle 2025, putschs dans la sous-région, « le grand déballage de Ouattara» a titré le quotidien Soir Info à sa une de ce jeudi.
Écoute téléphonique et présidentielle de 2025
Relativement à la question de l’écoute téléphonique, le président de la République a répondu « Moi je parle a tout le monde. À Boubou Cissé, à Boubeye Maiga, à Assimi Goita, tout le monde. Parce-que je trouve que c’est comme ça que nous allons arriver à rapprocher et à sortir de cette situation. Mais les autorités maliennes savent que j’ai la plus grande considération pour elles »
Les Ivoiriens choisiront qui ils veulent
Relativement à la présidentielle de 2025, Alassane Ouattara a dit ne pas être à la recherche d’un job à 80 ans. « Ecoutez, laissez tomber cela. Nous verrons en 2025. Les Ivoiriens choisiront qui ils veulent. Je souhaite qu’ils choisissent quelqu’un de plus jeune que moi et mes prédécesseurs». Pour sa succession au sein du RHDP, le président Alassane Ouattara dit « penser à une douzaine de personnes» dans son viseur. Les autres sujets sont à lire dans le quotidien ainsi que dans tous les journaux de ce jour qui ont fait un large écho.
Les points clés du dialogue politique
Partis au pouvoir et de l’opposition se sont retrouvés hier dans le cadre de la troisième journée de la reprise du dialogue politique. Le quotidien Le Nouveau Réveil qui a titré « Pouvoir-opposition: les points discutés, hier», traite des différents sujets abordés au cours de cette rencontre. Il s’agit notamment de la libération des prisonniers politiques, le retour au pays de Blé Goudé et Soro Guillaume, le dégel des avoirs et l’arrêt des poursuites judiciaires contre l’opposition. « Ce sont des mesures d’apaisement de l’environnement politique», peut-on lire à la page 8 du Nouveau réveil.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.