ACCUEIL Politique

Politique

Côte d'Ivoire : Pourquoi de nombreuses colonnes de véhicules blindés de l’armée ont traversé Abidjan, ce mercredi

Publié le : 31 juillet 2024 par Bertin MAMBO

Image utilisée à titre d'illustration (Ph : DR)

Image utilisée à titre d'illustration (Ph : DR)

Les habitants des communes du Plateau, de Treichville, de Marcory, de Koumassi et de Port-Bouët ont eu droit à un déplacement inhabituel de plusieurs colonnes de chars de guerre en direction de Grand-Bassam.

  • Partagez sur

Les blindés traversent les communes d'Abidjan sud

Plusieurs véhicules blindés et des chars de l’armée ivoirienne ont été aperçus dans les rues d’Abidjan ce mercredi 31 juillet 2024. Linfodrome a aussi fait le même constat. Il faut savoir que la Côte d’Ivoire s’apprête à fêter son indépendance le 7 août 2024.

Ces véhicules blindés se rendent sur le lieu de sorte à faciliter les "répétitions" des forces de défense et de sécurité

Pour cette édition, la cérémonie aura lieu sur l’esplanade du péage de l’autoroute de Grand-Bassam. C’est donc pour cela que ces véhicules blindés se rendent sur le lieu de sorte à faciliter les "répétitions" des forces de défense et de sécurité. Il n’y a donc pas lieu de s’affoler ou imaginer une quelconque raison d’inquiétude.

De plus, un haut gradé de l’armée confirme qu’une conférence de presse de présentation des festivités militaires sera animée par l’Etat-Major ce même mercredi sur le site devant abriter la cérémonie officielle de l’indépendance.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Bertin MAMBO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.