ACCUEIL • Politique
Après sa démission, pourquoi Ouattara continue-t-il de recevoir Abdourahamane Cissé, l’ex-SG de la Présidence ?
Publié le : 11 juin 2024 par Elvis GOUZA

L’ex-secrétaire général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire avait démissionné de son poste en novembre 2023. Depuis lors, il s’est installé à Londres. Toutefois, selon Jeune Afrique, il entretient des relations très étroites avec le président Alassane Ouattara.
- Partagez sur
Le torchon ne brûle pas entre Ouattara et son ancien Secrétaire Général
Un après-midi du 30 novembre 2023, la nouvelle de la démission de l’ex-secrétaire général de la Présidence, l’Ex-Ministre Abdourahamane Cissé, était rendue publique. Après cette démission, M. Cissé et sa famille ont quitté le pays pour Londres (Angleterre). Dans l’opinion publique, le torchon brûlerait entre le chef de l’Exécutif et son ancien "bras droit". Il n’en est rien. C’est du moins, ce que veut faire croire le confrère Jeune Afrique.
Le chef de l’Etat l’avait d’ailleurs invité le 12 février dernier, afin d’assister à la finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN)
« L’ex-Secrétaire général de la Présidence continue d’entretenir des liens avec les autorités ivoiriennes. Il est ainsi resté proche d’Alassane Ouattara, avec qui il échange régulièrement. Le chef de l’Etat l’avait d’ailleurs invité le 12 février dernier, afin d’assister à la finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il s’est de nouveau rendu à Abidjan, début mai, pour célébrer l’anniversaire de sa mère qui fêtait ses 70 ans. À l’occasion de cette visite, il a d’ailleurs été reçu en audience par Alassane Ouattara » écrit Jeune Afrique.
Alassane Ouattara continue de recevoir Abdourahamane Cisssé, cela signifie qu’il n’y a pas d’embrouilles entre les deux hommes comme voulaient le croire une certaine opinion.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.