ACCUEIL • Politique
Côte d'Ivoire : Affi N’guessan et une forte délégation du FPI chez le Général Bruno Dogbo Blé
Publié le : 28 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Le président Affi N'guessan remettant un présent au Général Dogbo Blé, à l'extrême droite
Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, accompagné de son épouse et d’une forte délégation composée de membres de la direction du parti, a rendu visite au Général Bruno Dogbo Blé, ce mercredi 28 février 2024, à son domicile, sis à Cocody Riviera Palmeraie.
- Partagez sur
Cette visite de courtoisie et de compassion fait suite à la libération du général, par grâce présidentielle, le jeudi 22 février dernier.
Emotions
L’ancien chef de corps de la Garde républicaine, sous-Laurent Gbagbo qui a bénéficié de la grâce présidentielle accordée par le président Alassane Ouattara est sorti de prison, vendredi dernier après 13 ans de détention.
Cette démarche du FPI témoigne de la solidarité et de l’humanisme portés par son président envers le Général Bruno Dogbo Blé, après sa longue période de souffrance dans les sous-sols de la République
Arrivés aux environs de 11h30, le président du FPI et sa délégation ont été accueillis avec émotion par le général et son épouse, entourés des membres de leur famille. Cette démarche du FPI témoigne de la solidarité et de l’humanisme portés par son président envers le Général Bruno Dogbo Blé, après sa longue période de souffrance dans les sous-sols de la République.
Profonde gratitude
Très émus par la qualité et le nombre de ses hôtes, le Général Bruno Dogbo Blé, au nom de sa famille, a exprimé sa profonde gratitude au président du FPI, Pascal Affi N’Guessan pour sa visite et les dons reçus dans le but de le laver des souillures de l’emprisonnement.
La libération des prisonniers de la crise postélectorale de 2010-2011 et de la désobéissance civile de 2020 a toujours été au centre du combat du président Pascal Affi N'Guessan pour la cohésion sociale. Pour l’ancien Premier ministre, c'est un geste qui participe de l'apaisement des cœurs des Ivoiriens afin d’aboutir à la réconciliation et à l'unité nationale. Dès l'annonce de la décision du chef de l'Etat , graciant 51 détenus civils et militaires, l'ancien Premier ministre par ailleurs président du FPI a dans un tweet, qualifié cette mesure de "grand pas dans la consolidation de la cohésion sociale"
Avec SERCOM FPI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.