ACCUEIL • Politique
Lutte contre la corruption : Le président de la HABG Epiphane Zoro Bi Ballo décline ses priorités pour 2024
Publié le : 08 février 2024 par Elvis GOUZA

Le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Epiphane Zoro Bi Ballo a mis à profit la cérémonie d’échange de vœux entre lui et ses collaborateurs, le 8 février 2024, pour réaffirmer son engagement à décliner ses priorités pour cette nouvelle année.
- Partagez sur
Une cérémonie d’échange de vœux entre Epiphane Zoro Bi Ballo, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) et l’ensemble du personnel de cette institution, a eu lieu le jeudi 8 février 2024.
Vœux de santé, de prospérité et de succès
Au cours de cette solennité, Oumar Doh Diamouténé, secrétaire général de la HABG et Prof Yéo Adama, membre du Conseil ont, au nom du personnel et des membres du Conseil, présenté des vœux de santé, de prospérité et de succès tout au long de son mandat à la tête de cette institution.
« Le personnel de la HABG me charge donc de formuler à votre endroit, à l’endroit de votre épouse ainsi que de votre famille, ses vœux de bonne et heureuse année 2024. Que toutes vos entreprises et vos projets soient bénis et couronnés de succès en cette nouvelle année 2024. D’ailleurs, il ne saurait en être autrement pour le croyant que vous êtes, et dont les actes au quotidien sont inspirés par la crainte de Dieu et l’empathie pour votre prochain » a déclaré Oumar Doh Diamouténé, le secrétaire général de la HABG.
Mise en place une académie de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption et du Conseil National de Bonne Gouvernance
Epiphane Zoro Bi Ballo a révélé qu’au cours de cette nouvelle année, son institution s’attèlera à la mise en place une académie de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, à la mise en place du Conseil National de Bonne Gouvernance, au renforcement des activités de collecte des déclarations de patrimoine, dont le taux a atteint 83% à fin décembre 2023.
De plus, un accent sera mis sur le traitement des déclarations de patrimoine tout en amorçant la construction du siège de la HABG à Yamoussoukro. Avant cela, il a renouvelé sa confiance en ses collaborateurs avant de leur souhaiter une bonne et heureuse année 2024.
Des défis restent à relever
Le président de la HABG a par ailleurs décliné ses priorités au cours de cette année. « Je voudrais à présent vous dire que j'ai bien pris bonne note de vos préoccupations dont la synthèse a été exposée par le Secrétaire Général, votre porte-parole. Afin de vous permettre d'atteindre les objectifs qui vous seront fixés très bientôt, je m'engage à prendre les dispositions, dans la mesure du possible, pour vous permettre de travailler dans des conditions optimales, car malgré ces résultats encourageants pour la Côte d'Ivoire, des défis restent à relever » a affirmé le président de la HABG.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.