ACCUEIL Politique

Politique

Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo nommé gouverneur du District autonome d'Abidjan

Publié le : 27 décembre 2023 par Jean Kelly KOUASSI

Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP  est le nouveau gouverneur d'Abidjan

Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP est le nouveau gouverneur d'Abidjan

Cissé Bacongo, maire de la Commune de Koumassi est le nouveau gouverneur du District autonome d’Abidjan. Il succède ainsi à Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre.

  • Partagez sur

Le maire de la Commune de Koumassi a été nommé par décret présidentiel, lu ce mercredi par Masséré Touré, epse Koné, nouvelle secrétaire général de la présidence. " Ibrahima Cissé Bacongo est nommé ministre-gouverneur en remplacement de M. Robert Beugré Mambé nommé ministre gouverneur", a-t-elle annoncé.

De nouvelles perspectives

La nomination d'Ibrahima Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, intervient un peu plus de deux mois après le départ de Robert Beugré Mambé promu au poste de Premier ministre, chef du gouvernement ivoirien.   En tant que maire de Koumassi, Ibrahima Cissé Bacongo a déjà démontré son engagement envers le développement de la commune.

Sa nomination en tant que ministre-gouverneur ouvre de nouvelles perspectives non seulement pour Koumassi mais également pour l’ensemble des douze communes du District, car il occupera désormais un rôle clé dans la coordination et la mise en œuvre des politiques gouvernementales au niveau local.

En cinq ans d’exercice à la tête du Conseil municipal, il a su, avec son équipe, donner un autre visage à cette commune du sud d’Abidjan

La décision présidentielle souligne la confiance placée en Ibrahima Cissé Bacongo pour continuer le travail entrepris par son prédécesseur. Il s'agit également d'une reconnaissance de son engagement envers le service public et ses multiples actions visant la transformation de Koumassi.

Une nouvelle étape

En cinq ans d’exercice à la tête du Conseil municipal, il a su, avec son équipe, donner un nouveau visage à cette commune du sud d’Abidjan. Notamment dans les domaines de l’assainissement des infrastructures économiques et sociales ainsi qu’au niveau sécuritaire.

Les attentes sont élevées pour le nouveau ministre-gouverneur. La transition de maire à ministre-gouverneur marque une nouvelle étape dans la carrière politique d'Ibrahima Cissé Bacongo.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.