ACCUEIL Politique

Politique

Rencontre de Gbagbo avec la presse : une consigne donnée aux candidats du PPA-CI

Publié le : 20 aout 2023 par Samuel KADIO

Laurent Gbagbo devant les militants du PPA-CI, en octobre 2022. © DR

L'ancien Président de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo tiendra une conférence de presse le mardi 22 août 2023, à son cabinet situé à Cocody-Riviera Attoban. C’est sa première rencontre avec la presse depuis son retour au pays.

  • Partagez sur

L’annonce suscite un grand intérêt alors que les élections locales se profilent à l'horizon.  Laurent Gbagbo, une figure politique influente en Côte d'Ivoire, a passé plusieurs années en détention suite à des accusations de crimes contre l'humanité, avant d'être acquitté en 2019 par la Cour pénale internationale (CPI).

Un large éventail de thématiques

Son retour au pays le 17 juin 2021 a marqué une étape significative dans la scène politique du pays.

Cette conférence de presse sera donc une occasion exceptionnelle pour le Président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) de dialoguer directement avec les médias, à la suite de son retour en Côte d'Ivoire.

Les sujets abordés engloberont un large éventail de thématiques, allant des politiques nationales aux questions internationales, à en croire la cellule Communication de son parti.

La rencontre sera également une opportunité pour le Président de partager sa vision et ses perspectives pour l'avenir du pays.

Consigne

Selon Damana Adia Pickass, la diffusion en direct de cette conférence de presse sera assurée par les canaux officiels du PPA-CI, offrant ainsi à un large public la possibilité de suivre les échanges entre le Président Gbagbo et les médias.

 « J'attache du prix à cette recommandation »

Pour ce faire, une consigne a été donnée aux candidats aux prochaines élections locales issus de cette formation politique. Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 20 août 2023, le secrétaire général du parti les a exhortés à retransmettre en direct l’évènement dans leurs différentes localités.

« J'invite à cet effet tous les candidats officiels du PPA-CI, aux élections locales de septembre 2023, en accord avec les Coordonnateurs et fédéraux, à organiser dans leurs circonscriptions respectives la retransmission en direct, dans un lieu public, de ladite conférence de presse », a indiqué Damana Adia Pickass.

 « J'attache du prix à cette recommandation », a insisté le secrétaire général du PPA-CI.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Samuel KADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.