ACCUEIL • Politique
Condamnation des 26 militants du parti de Gbagbo : Un proche collaborateur d’Affi N’guessan crie son indignation
Publié le : 12 mars 2023 par Jean Kelly KOUASSI

Lia Gnan Ferdinand, vice-président du FPI a appelé à la libérations des militants du PPA-CI condamnés
La condamnation par la justice ivoirienne des 26 militants du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) continue de susciter des réactions au sein de la classe politique ivoirienne.
- Partagez sur
Jeudi 8 février 2023, 26 militants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont été lourdement condamnés par la Justice ivoirienne. Ces proches de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, arrêtés le 24 février dernier ont été reconnus coupables pour des faits de trouble à l’ordre public et condamnés à deux ans d’emprisonnement ferme.
Un verdict qui suscite de l'indignation
Un verdict qui suscite une vague d’indignation notamment au sein de la classe politique ivoirienne. En effet, après Charles Blé Goudé, Lia Gnan Ferdinand, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) chargé de la mobilisation et de l'animation politique a également son indignation.
Dans une publication sur son compte Facebook qui déclare ne pas être d’accord avec cette condamnation a appelé à la libération de ces jeunes militants du parti de Laurent Gbagbo.
Je ne suis pas d'accord et je demande la libération de ces jeunes du PPACI
"Non je ne suis pas d'accord! Et j'ai l'insomnie. Je ne suis pas d'accord et je demande la libération de ces jeunes du PPACI. C'est l'année de la Jeunesse, c'est aussi l'année de l'unité d'action. Ils sont 27, il faut les libérer », a posté le collaborateur d’Affi N’guessan.
Avant lui, Charles Blé Goudé, l’ancien chef de file des jeunes patriotes et son parti le COJEP qui entretiennent des relations quelque peu tendues avec l’entourage de Laurent Gbagbo ont témoigné leur solidarité au parti des peuples africains-Côte d’Ivoire et à son président et appelé à la libération de ces 26 militants détenus.
« Le COJEP rappelle qu'après le traumatisme subi par le pays suite aux différentes crises électorales, aucun sacrifice ne serait de trop pour maintenir la cohésion sociale, gage d'un environnement propice à l'enracinement de la Démocratie dans notre pays », a interpellé le parti de Charles Blé Goudé.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.