ACCUEIL Politique

Politique

Affaire "L’heure de la vengeance a sonné": le Parti de Gbagbo déplore un "faux communiqué"

Publié le : 11 mars 2023 par Samuel KADIO

Le parti de Laurent Gbagbo a démenti le communiqué attribué à Damana Pickass. (Ph:DR)

Le parti de Laurent Gbagbo a démenti le communiqué attribué à Damana Pickass. (Ph:DR)

Ousmane Sy Savané, président de la Commission communication et organisation des manifestations du PPA-CI a formellement dementi le contenu d'un communiqué attribué à Damana Pickass, secrétaire général du parti, faisant le tour des réseaux sociaux depuis le vendredi 10 mars 2023.

  • Partagez sur

Le Président de la Commission Communication et organisation des Manifestations du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire a réagi, ce samedi, au communiqué attribué à Damana Pickass publié sur Twitter, depuis le vendredi 10 mars.

Publié le 10 mars 2023 par le compte twitter "Tom la souris", le communiqué en question indique que le Secrétaire Général Damana Adia Pickass demande à tous les responsables PPA-CI de la commune de Yopougon de « se préparer pour une nouvelle mobilisation afin de réclamer la libération des prisonniers politiques » et les invite en outre chacun à apporter un drapeau russe avec lui.

Démenti

Une "lettre d’information" qui offusque la direction du PPA-CI d’autant plus qu’en commentaire de ce document, la page twitter "Tom la souris" indique : « Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du PPA-CI de l'ancien président Laurent Gbagbo prépare un coup contre la Côte d'Ivoire ! Il demande à chaque militant de sortir avec un drapeau russe en main pour la prochaine mobilisation. »


« La Commission Communication clarifie, par la présente, que ce communiqué est un faux, ainsi que les informations qui y sont inscrites et attribuées au Secrétaire Général du Parti, Damana Adia Pickass », a réagi ce samedi Ousmane Sy Savané, le président de la Commission Communication du PPA-CI, dans un communiqué démenti.

« La Commission Communication invite l'opinion à la vigilance face à de telles publications qui visent à jeter le discrédit sur le PPA-CI et ses dirigeants, résolument engagés dans la recherche de la paix entre les filles et les fils de Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

"La Justice doit ouvrir une enquête"

Joint par Linfodrome plutôt dans la journée, ce samedi, Fabrice Lago alias Steve Beko, proche de la direction du parti de Gbagbo, a indiqué que ce faux communiqué est une "œuvre des ennemis de la paix et de la réconciliation nationale".

« Et le pouvoir donne du mou à ces gens avec la condamnation récente de nos camarades à deux ans de prison pour avoir accompagné le secrétaire général Damana Pickass répondre à une convocation de la justice », a déploré le Secrétaire national en charge des détenus politiques du PPACI. Non sans appeler la Justice à ouvrir une enquête pour retrouver les auteurs de ce faux document « afin qu’ils répondent de leurs actes ».

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Samuel KADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.