ACCUEIL Politique

Politique

Meeting avortée du PPA-CI : Après les incidents de Kani, les partisans de Gbagbo veulent "envahir" le nord du pays

Publié le : 20 février 2023 par Jean Kelly KOUASSI

Damana Pickass, secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo

Damana Pickass, secrétaire général du PPA-CI a dénoncé les incidents survenus à Kani vendredi lors de la tournée de Stéphane Kipré dans la région du Worodougou.

  • Partagez sur

Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass, poursuit sa tournée de mobilisation entamée le samedi 11 février 2023 dans le district d’Abidjan. Samedi 18 février 2023, il était du côté du village d’Anono, dans la commune de Cocody où il a animé un meeting.

Raz-le bol

Damana Pickass, est, à l’occasion, revenu sur les évènements malheureux survenus la veille dans les localités de Kani, Morondo et Tiésso, dans le nord de la Côte d’Ivoire. En effet, au cours de la tournée remobilisation des bases du parti dans la région du Worodougou, Stéphane Kipré, le vice-président du parti et les membres de sa délégation ont été empêchés  de mener leurs activités politiques le vendredi 17 février dernier.   Des jeunes surexcités se réclamant du parti RHDP du président Alassane Ouattara  ont fait obstacle à l'organisation des meetings du PPA-CI prévus dans les dites localités.

Nous ne pouvons pas être d’accord avec ça

« La démocratie est embastillée, les libertés publiques et individuelles sont prises en otage. Les prisons sont pleines. Il y a notre vice-président exécutif, Stéphane Kipré qui est dans le nord, dans le Worodougou et qui est empêché. Il est intimidé et violenté parce qu’il veut prononcer un autre son de cloche. Nous ne pouvons pas être d’accord avec ça », a dénoncé Damana Pickass. A ces incidents, le collaborateur de Laurent Gbagbo appelle les militants du PPA-CI à se tenir prêt pour faire triompher la démocratie.

« Arrêtez de rester dans vos salons. Il est temps qu’on se lève pour faire triompher la démocratie, l’Etat de droit. Le changement de ce pays dépend de nous. Nous irons partout. Apprêtez-vous nous allons envahir le nord parce qu’il fait partie de la Côte d’Ivoire et que nous ne devrons pas la perdre. « La démocratie est en danger et le gouvernement fait ce qu’il veut sans tenir compte des citoyens », a-t-il appelé les militants du PPA-CI.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.