ACCUEIL Politique

Politique

Après le meeting d’Adzopé : Pourquoi Laurent Gbagbo est très en colère contre le PM Patrick Achi

Publié le : 14 décembre 2022 par Jean Kelly KOUASSI

L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo sont très remontés après les graves incidents survenus à Adzopé

Les récents incidents survenus le week-end dernier en marge du meeting de clôture de la visite de l’ex-président ivoirien à Adzopé ont plongé Laurent Gbagbo et son parti dans une colère noire.

  • Partagez sur

Un car de transport incendié, des militants et partisans de l’ex-président ivoirien, agressés, des blessés enregistrés. Ces graves incidents survenus le samedi 10 décembre 2022 en marge du meeting du PPA-Ci à Adzopé, dans le sud-est de la Côte d'Ivoire, sont vigoureusement dénoncés par Laurent Gbagbo et son parti, dans un communiqué publié le lundi 12 décembre 2022.  

Des incidents graves


Dans la note d’information signé de Justin Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI,  et membre du cercle restreint de l’ex-chef d’Etat, le parti des peuples africains-Côte d'Ivoire qualifie ces “incidents graves” de “recul de la démocratie dans une région qui a pourtant contribué de façon significative à la promotion de celle-ci dans notre pays".  

“ Le PPA-Ci juge inacceptable, que,  ces actes soient posées dans la région de la Mé, région du Premier ministre Patrick Achi, initiateur du dernier dialogue politique, dont le nom a été associé aux menaces qui ont été mises en exécution, le samedi dernier”, s’insurge le parti de Laurent Gbagbo.  

La semaine dernière  des individus se réclamant proches de l’actuel Premier ministre ivoirien s’étaient illustrés à travers des actes de vandalisme sur des affiches de Laurent Gbagbo, menaçant également d'empêcher la visite  annoncée dans la région de la Mé, de l'ex-président. 

Pour le PPA-CI, les responsabilités du Premier ministre, chef du gouvernement, lui imposent une attitude républicaine, incompatible avec tous ces discours qui associerait son nom à des manœuvres...

“ Pour le PPA-CI, les responsabilités du Premier ministre, chef du gouvernement, lui imposent une attitude républicaine, incompatible avec tous ces discours qui associerait son nom à des manœuvres visant à interdire l’accès d’une partie du territoire national à un citoyen ivoirien, ou de nature à restreindre l’exercice de la démocratie dans notre pays”, a fustigé le PPA-CI. 

 Selon qui le Premier ministre Patrick Achi ne peut continuer de garder le silence sur les actes graves qui ont eu lieu le week-end dernier et annoncé quelques jours avant par des personnes se réclamant de lui. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.